Grosse caisse
- 47 réponses
- 13 participants
- 4 250 vues
- 3 followers
vinvinmusic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 21:04:22Grosse caisse
Salut,
Moi je possède une yamaha stage custom standard j'en suis vraiment très fier mais ma grosse caisse ne possède pas de trou (d'évent) et j'aimerai en faire un pour avoir un meilleur son.
J'aimerai avoir des conseils pour réaliser ce trou proprement
Merci d'avance
Vincent
Moi je possède une yamaha stage custom standard j'en suis vraiment très fier mais ma grosse caisse ne possède pas de trou (d'évent) et j'aimerai en faire un pour avoir un meilleur son.
J'aimerai avoir des conseils pour réaliser ce trou proprement
Merci d'avance
Vincent
- 1
- 2
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/11/2003 à 17:48:17
C'est tres cher pasque c'est de l'erable de premiere qualites
que tu choisis ta finition,ta couleure,tes dessins , ton vernis, ils te font tout sur demande
tu choisis le nombre de plis des futs etc etc
la taille
enfin c'est du custom quoi
que tu choisis ta finition,ta couleure,tes dessins , ton vernis, ils te font tout sur demande
tu choisis le nombre de plis des futs etc etc
la taille
enfin c'est du custom quoi
0
Kridrazil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 12/11/2003 à 21:35:12
Necris tu dois savoir que OCDP ne fabrique pas ses fûts, les fûts qu'ils utilisent sont des Keller Shells donc ces fûts n'ont rien d'exceptionnel ni d'unique.
Par contre c'est vrai que niveau finition, on peut difficilement faire plus custom car ils peuvent tout faire si tu es prêt à payer.
Je crois que tu ne peux choisir le nombre de plis que sur la caisse claire et non sur les toms et grosse caisse comme c'est mentionnée sur leur site : c'est 6 ply pour toms et G.C ...
6000 Euros pour une batterie en érable 5 fûts noir pailleté je trouve ça un petit peu ULTRA cher.
J'ai une petite question pour toi Necris : je me souviens avoir lu sur un forum (batteriefluo) que tu avais dit avoir joué sur une réplique de la batterie de Jordison donc une OCDP, dans un salon en Allemagne.
Je me souviens que tu avais dit que le son était vraiment pas terrible, sonnait sourd, sans aucune résonnance que tu n'avais pas du tout aimé et que que tu préferais le son de ta Yamaha Rydeen à celui de l'OCDP (je vous jure qu'il a dit ça).
Pourquoi donc aujourd'hui commander une OCDP à 6000 Euros ?
Par contre c'est vrai que niveau finition, on peut difficilement faire plus custom car ils peuvent tout faire si tu es prêt à payer.
Je crois que tu ne peux choisir le nombre de plis que sur la caisse claire et non sur les toms et grosse caisse comme c'est mentionnée sur leur site : c'est 6 ply pour toms et G.C ...
6000 Euros pour une batterie en érable 5 fûts noir pailleté je trouve ça un petit peu ULTRA cher.
J'ai une petite question pour toi Necris : je me souviens avoir lu sur un forum (batteriefluo) que tu avais dit avoir joué sur une réplique de la batterie de Jordison donc une OCDP, dans un salon en Allemagne.
Je me souviens que tu avais dit que le son était vraiment pas terrible, sonnait sourd, sans aucune résonnance que tu n'avais pas du tout aimé et que que tu préferais le son de ta Yamaha Rydeen à celui de l'OCDP (je vous jure qu'il a dit ça).
Pourquoi donc aujourd'hui commander une OCDP à 6000 Euros ?
0
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/11/2003 à 22:41:50
Kridrazil, on depense pas 6000€sans avoir murement reflechi a son achat. Je pense que Necris sait ce qu'il fait. c'est son choix respectons-le .
0
Kridrazil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 12/11/2003 à 22:51:19
Bien sûr que je respecte son choix (puisque c'est SON choix) , je m'interrogeais plutôt sur les commentaires qu'il avait fait sur un autre forum concernant la batterie OCDP qu'il avait essayé : il disait qu'il n'avait pas aimé le son ... c'est pourquoi je me demandais qu'est ce qui l'a fait changé d'avis pour aujourd'hui commander une OCDP.
Necris, pour quelqu'un qui ne joue de la batterie que depuis 6 mois : on peut dire que tu es chanceux d'avoir une batterie pareil.
Necris, pour quelqu'un qui ne joue de la batterie que depuis 6 mois : on peut dire que tu es chanceux d'avoir une batterie pareil.
0
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/11/2003 à 22:58:13
LOL, il joue depuis seulement 6 mois ???
je croyais depuis bien plus longtemps !!! il avance des discours assez "j'm'y connais". Une OCDP au bout de 6 mois.. pkoi pas une Ferrari pour la conduite accompagné !!!
je croyais depuis bien plus longtemps !!! il avance des discours assez "j'm'y connais". Une OCDP au bout de 6 mois.. pkoi pas une Ferrari pour la conduite accompagné !!!
0
Kridrazil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 12/11/2003 à 23:01:20
Il avait posté un mp3 de ce qu'il faisait avec son groupe, il se débrouille plutôt bien pour 6 mois de batterie : c'est pour cela que je disais que pour un musicien âgé de 18 ans il est chanceux d'acquérir une batterie pareil ...
0
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 13/11/2003 à 03:05:22
Alors je vais repondre,et je m'en tape de ce qui me dise que je me la pete
je possede en effet ma premiere batterie depuis 6mois mais mon pere etant prof de batterie/percu je joue depuis tout petit, je suis dans une tres tres tres bonne ecole en suisse que je paye affreusement cher et j'ai 2groupes,donc je progresse bien selon moi
Pour la batterie, il est vrai que j'avais deja joues sur OCDP et que j'avais pas treop accroches le son par contre la finition
j'ai donc par apres testes grands nombreux de batterie en regardant bien leurs bois et ply et j'en ais deduis qu'il me faut SE BOIS ET SE NOMBRE DE PLY pour en arriver a ce que j'aime le plus,j'ai donc commandes ma orange county (pres de 6mois de salaires quand meme je les ais pas voles rassurez vous) et j'en serais pleinement satisfait j'en suis sur,c'est un achat a long terme dans tout les cas,je ne compte pas la changer de si tot,voila
Ps : Kridra merci pour moi et mon groupe
je possede en effet ma premiere batterie depuis 6mois mais mon pere etant prof de batterie/percu je joue depuis tout petit, je suis dans une tres tres tres bonne ecole en suisse que je paye affreusement cher et j'ai 2groupes,donc je progresse bien selon moi
Pour la batterie, il est vrai que j'avais deja joues sur OCDP et que j'avais pas treop accroches le son par contre la finition
Ps : Kridra merci pour moi et mon groupe

0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/11/2003 à 10:00:29
Pourquoi ne pas avoir acheté une Lauper, qui sont ds batteries Suisse utilisant des fûts Keller pour l'érable et du bois Européen pour le bouleau et l'hêtre ?
De plus, Mr André LAUPER a été le designer de Orange County pendant des années avant de revenir en Rueope, ça t'aurait couté bien moins cher pour avoir des résultats aussi bon..
@+
Musicalement,
Yep Men's
De plus, Mr André LAUPER a été le designer de Orange County pendant des années avant de revenir en Rueope, ça t'aurait couté bien moins cher pour avoir des résultats aussi bon..
@+
Musicalement,
Yep Men's
0
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 13/11/2003 à 11:10:51
Parceque les batteries suisses sont plus lentes
OK
OK
0
Kridrazil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 13/11/2003 à 13:51:01
J'avais jamais entendu parler des batteries LAUPER, elles ont l'air sympa : https://www.lauperdrums.ch/
Necris apparemment tu as l'air sûr de ta décision pour la OCDP donc c'est cool, j'espère que la batterie sera à la hauteur des tes espérances ...
Ce qui est bien c'est que tu as pu essayer différentes batteries avec des bois et nombre de ply différents donc tu as pu cibler ce qui te plaisait.
Ca m'étonnait un peu que tu commandes une OCDP alors que tu n'avais pas trop accroché au premier essai.
Par contre personnellement j'aurai un peu du mal à faire des concerts avec une batterie qui coûte si chère, je crois que je la bougerai pas de chez moi de peur de l'abimer.
La finition que tu as choisi est en wrap ?
Je confirme encore une fois : Necris se débrouille vraiment très bien pour 6 mois de batterie, le mp3 qu'il avait posté de son groupe était sympa (d'ailleurs si tu veux le reposter pour que les autres écoutent ...)
Necris apparemment tu as l'air sûr de ta décision pour la OCDP donc c'est cool, j'espère que la batterie sera à la hauteur des tes espérances ...
Ce qui est bien c'est que tu as pu essayer différentes batteries avec des bois et nombre de ply différents donc tu as pu cibler ce qui te plaisait.
Ca m'étonnait un peu que tu commandes une OCDP alors que tu n'avais pas trop accroché au premier essai.
Par contre personnellement j'aurai un peu du mal à faire des concerts avec une batterie qui coûte si chère, je crois que je la bougerai pas de chez moi de peur de l'abimer.
La finition que tu as choisi est en wrap ?
Je confirme encore une fois : Necris se débrouille vraiment très bien pour 6 mois de batterie, le mp3 qu'il avait posté de son groupe était sympa (d'ailleurs si tu veux le reposter pour que les autres écoutent ...)
0
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 13/11/2003 à 14:03:45
Je l'ai prise en noir/bleutes pailletes finition brillante et j'ai bien sur les case de transport avec
0
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 16/11/2003 à 23:04:19
C koi les noms de tes groupes d'ailleurs necris??? on peut l'ecouter ou ton mp3??
0
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/11/2003 à 10:05:48
Ouai
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/11/2003 à 12:20:00
Ouh la
venez me voir sur msn pour les mp3
robin30_05_02@hotmail.com
j'ai quittes mon premier groupe faute de temps
le deuxieme s'appel KUB X
venez me voir sur msn pour les mp3
robin30_05_02@hotmail.com
j'ai quittes mon premier groupe faute de temps
le deuxieme s'appel KUB X
0
zobi
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/03/2004 à 22:13:23
Pkoi achetez une batterie si loin alors que vous avez les capelle made in france 
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 19/03/2004 à 14:26:51
Parce que les GC de capelle font que 14" de profondeur ?
0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 19/03/2004 à 15:04:18
Non, les grosse caisse Capelle ne font pas spécialement 14" de profondeur, elles sont fabriquées à la profondeur que vous souhaitez.
Pour preuve j'ai une 20"x18" et une 24"x22".
Bref, on peut faire ce que l'on veut...
@+
Musicalement,
Yep Men's
Pour preuve j'ai une 20"x18" et une 24"x22".
Bref, on peut faire ce que l'on veut...
@+
Musicalement,
Yep Men's
0
@+Musicalement, rimfeel
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/03/2004 à 18:55:46
Ah... ben j'ai mal lu leur site.
0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 22/03/2004 à 12:36:49
Non, tu as bien lu, mais leur site n'est pas explicite sur les possibilités de Capelle...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+
Musicalement,
Yep Men's
0
@+Musicalement, rimfeel
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/05/2005 à 18:46:50
Les trous dans la peau de résonance, ca fait quoi ? Est-ce utile ?
0
T_Robustus
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 09/01/2006 à 21:33:18
Utile si tu veut pas te charcler avec les ingés son à chaque concert ! Généralement quand ils peuvent pas faire entrer les micros dans la grosse caisse ça leur facile pas la tâche (c plus dur de repiquer le son avec un micro tanqué devant ta GC). Pour ma part, moi qui aime bien le son de grosse caisse jazzy qui fais "BONG" je n'irai jamais percer la grosse caisse parce que ça te vire une bonne partie de la résonnance pour te foutre plus d'attaque....
En clair le coté Rock de la GC peut être accentué avec un trou... Mais moi j'aime pas ... Question de goût et de carure (pour quand tu dois te fighter avec les ingés son
)
En clair le coté Rock de la GC peut être accentué avec un trou... Mais moi j'aime pas ... Question de goût et de carure (pour quand tu dois te fighter avec les ingés son
0
Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 09/01/2006 à 21:36:24
Ah les ingés son... merveilleux ! y en a meme un qui a gaffé toutes mes cymbales avant un concert ( Zildjian A custom ), paie ton ingé son de QUALITE

0
T_Robustus
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 09/01/2006 à 21:44:02
OUAIS un qui te pose la question : "Tu veut quoi comme son ? plus de profondeur GC toms, plus de claquant CCL ? Vas y vieux c à la carte ! à 30 000 balles de la soirée c normal non ?""

0
Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2