Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son de grosse caisse à la "Load" de Metallica => effets ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
1 Un son de grosse caisse à la "Load" de Metallica => effets ?
Salut tout le monde, voilà, j'aurais aié savoir si vous savez comment obtenir un son de grosse caisse parfait comme celui qu'on peut entendre dans l'album Load, ou encore dans "god hates us all" de Slayer, vous savez, un son bien mat et avec ce petit effet de "pompage".

Aussi, quelle est la différence au niveau du son entre un compresseur normal type behringer MX2200 et un compresseur a lampes haut de gamme ?

Merci de vos réponses les gars (et meufs), @+ :clin:
2
Ben entre un comrpesseur a transistor et a lampe c'est le son qui change

c'est comme comparer le fer et l'or
le matos a lampe c'est le haut de gamme,le son est chaud,le son est bien meilleur,ca sonne plus naturel,moins froid,c'est beaucoup mieux

pour la grosse caisse oublie,ses groupes ont des milliers d' € de matos pour arriver a ce que tu entends,tout est retouches par les ingenieur du son,le gars derriere ses futs entend pas ce que toi tu entends derriere le cd :D:
3

Citation : le gars derriere ses futs entend pas ce que toi tu entends derriere le cd



ca sous-entend que les batteurs de metal sont sourds ??? :mdr:

ok je :fleche:

désolé :clin:
4
Ok merci de la réponse !

ben en fait j'ai déja pas mal de matos, dont un compresseur a transistors, et en effet je trouve que meme bien réglé le son est pas trop naturel... mais bon un compresseur a lampes ca coute la peau du cul, alors je m'en contente .. :clin:
5
Josette, tu veut parler d'un son 'claquant'? Pour ca, met ton micro pres du point d'impact de la batte sur la peu

:D: