Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régler grosse caisse pearl MCX

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 151 vues
  • 6 followers
1 Régler grosse caisse pearl MCX
Bonjour à tous,

J'ai un Pearl MCX (érable) et je voudrais arriver à bien régler ma grosse caisse...J'ai choper une Remo Superstroke 3 en peau de frappe afin d'avoir plus de basse et j'ai laissé la peau d'origine en réso... Impossible de la faire sonner comme je veux le son sonne "creux" (il n'y a rien à l'intérieur) ça sonne un peu plastique même en changeant les tensions. J'ai aussi l'habitude de laisser le kick collait après ma frappe, ce qui accentu le coté creux du son.

Faut il que je change mon jeu en décollant la batte après chaque coup (c'est vrai que ça sonne mieu mais damned c'est dur!) ? Ou peut être mettre un petit coussin sur la peau de frappe?

Je ne veux pas trouer la peaux de réso qui est qualité et je pense qu'il y a moyen de trouver un réglage qui fasse sonner cette grosse caisse!!!

Si vous avez des conseils.....Merci!

Jo
2
Hello tente , la mousse collé a la peau de frappe , ou un oreiller en plume dedans , sinon si t'as fait des arts martiaux, redémonte le cercle de la peau de frappe, passe ta ceinture sur l'rriere de ta peau de frappe de manière a la tendre , repose la peau sur le chanfrein et remonte le cercle , ça fonctionne pas mal comme technique ....avec ou quelquechose dans la GC peu importe....
3
Hop hop hop c'est une bonne batterie, il n'y a pas de raison que ca ne sonne pas (ou alors le chanfrein n'est pas droit, ou mal affuté, mais j'y crois pas tellement).

Accorder une grosse caisse avec la  peau de reso non percée demande pas mal de dexterité. Si tu cherches un gros boom, je ne crois pas me trompé en disant qu'il faudra la percer.

Oui, le fait de laisser la batte collée a la peau apres ta frappe joue beaucoup ! Surtout que dans ce cas la, le fut est vide, donc ca ne pardonne pas.


Pour orienté les reponses des lascards, peut tu parlé du son que tu recherches ? de la tension que tu mets sur les peaux ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 13:27:49 ]

4
hum... Bi-solution : percer la peau de réso et décoller la batte ^^
5
Yep merci pour vos réponse, je n'avais plus accés à internet ces derniers temps...Comme précision, la peau de réso est assez tendu et celle de frappe plutôt détendu...
c'est en tout cas ce réglage qui me rapproche le plus du son que je veux, a savoir assez gras, mais c'est pas encore ça! (au faite me suis planté c'est une "powerstroke 3 bass" ma peau de frappe pas superstroke..)
Je joue pas mal de dub et un peu de rock d'ou une bonne basse au pied, j'essaie de ne pas laisser appuyer le kick mais c'est dur!! c'est plus difficile de désapprendre que d'apprendre!

Bref je vais peut être essayé de mettre des coussins dedans , pas envie de percer cette jolie peau...si vous avez d'autres conseils éclairés...

Merci a plus!

au faite batt'max g vérifié le chanfrein il est nickel
6
Salut!
J'ai des soucis pour trouver MON son de tom mais par contre pas de soucis pour la grosse caisse c'est pourquoi je penses pouvoir t'aider:
Comme le disent les autres met un petit coussin ou une couverture et veille à ce qu'lle touche un peu ta peau de frappe
Met des protection peau au niveau  de la batte
Tends un peu ta peau de frappe
Ne perce pas ta peau de réso (ce n'est qu'un avis perso) c'est bien pour la prise de son mais sinon pas top

Voilà si j'ai pu t'aider
7
Merci pour le conseil, je vais tester ça....

A+!