Son de grosse caisse 'a la portnoy'
- 11 réponses
- 10 participants
- 1 917 vues
- 1 follower
Zipjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2004 à 14:29:05Son de grosse caisse 'a la portnoy'
Salutations a tous,
J'aimerais savoir qu'est ce qui fait que le son de portnoy (de gc) soit aussi allegé en resonnance et si haut perché ? Ne me sortez pas que c'est son jeu, j'aimerais savoir si il utilise un type de batte ou de peau précis ?
Merci
Petite note : Je dis portnoy non pas car c'est mon idole ou quelque connerie de ce genre mais car je n'avais pas encore entendu ce style de son auparavent...
J'aimerais savoir qu'est ce qui fait que le son de portnoy (de gc) soit aussi allegé en resonnance et si haut perché ? Ne me sortez pas que c'est son jeu, j'aimerais savoir si il utilise un type de batte ou de peau précis ?
Merci
Petite note : Je dis portnoy non pas car c'est mon idole ou quelque connerie de ce genre mais car je n'avais pas encore entendu ce style de son auparavent...
- 1
- 2
zobi
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/07/2004 à 21:07:32
Bah les effets, les fut, les peaux, la batte et surtout son jeu
tu peu taper sur une grosse caisse et dire qu'elle a un son de merde, mais un "pro" joue sur la meme et là tu la ferme en generale
tu peu taper sur une grosse caisse et dire qu'elle a un son de merde, mais un "pro" joue sur la meme et là tu la ferme en generale
Drummerade
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/07/2004 à 21:29:52
Sur les enregistrements, tout est faussé !
Tous les sons sont retravaillés, et quand il s agit de grosses prod° à la Dream Theater, n en parlont pas !
En live, c est la même, ya de l ingé son qui veille à ce que le son soit bon !
Tous les sons sont retravaillés, et quand il s agit de grosses prod° à la Dream Theater, n en parlont pas !
En live, c est la même, ya de l ingé son qui veille à ce que le son soit bon !
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/07/2004 à 09:16:33
Kler..
Bon, déjà une star classic pour els fûts, je en sais pas ce qu'il a pour les peaux, une DW comme pédale. Avec ça déjà, tu peux avoir de tout comme son. Effeectivement, en rajoutant les préamps, compresseurs, EQ, ... derrière, on a encore un nouveau monde !
Mais je suis d'accord avec toi, il a vraiment un son de tueur ;)
Bon, déjà une star classic pour els fûts, je en sais pas ce qu'il a pour les peaux, une DW comme pédale. Avec ça déjà, tu peux avoir de tout comme son. Effeectivement, en rajoutant les préamps, compresseurs, EQ, ... derrière, on a encore un nouveau monde !
Mais je suis d'accord avec toi, il a vraiment un son de tueur ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Zipjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/07/2004 à 10:04:02
* C'est où que ça s'achète un ingé son ? Ya quel modèles ? *
Merci a vous
Merci a vous
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/10/2004 à 23:07:34
Portnoy y doit changé de peaux tous les mois j'pense
ya une pare de son jeu de pied j'pense : il n'est pas très rapide (par comparaison) donc y doit etre très enormément beaucoup bourrin sur les pédales
ya une pare de son jeu de pied j'pense : il n'est pas très rapide (par comparaison) donc y doit etre très enormément beaucoup bourrin sur les pédales
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/11/2004 à 00:00:28
Je sais pas si vous avez pu écouter le dernier album (Train of Thought) et quand j'ai vu la vidéo Drums Of Thought j'ai étonné de voir que la batterie qui était la plus pêchue et la moins grave des deux sur l'enregistrement était la... partie du kit avec les deux plus grosses caisses
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/11/2004 à 00:08:23
Citation : et si haut perché
tendre les peaux. Ben oui, effectivement il doit traffiquer ses sons a mort, mais si tu veut un son plus aigu tu tend plus la peau c'est tout.popicks
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/11/2004 à 00:34:47
Moi je suis a vendre. Je suis Ingé son, modèle a 1500 balles la journee
Mais plus serieusement, le son d'une grosse caisse se travaille.Comme dit miles1981 il nous faut un bon preamli, ensuite on compresse le son , puis on utilise un eq et des reverb.Sur des mixes que je fais sur ordinateur je peut utiliser aussi un maximizer pour rajouter de la patate(j'aime bien les grosses caisse un peu en avant).Mais le plus important pour moi (quoique tout est important) c'est l'EQ et la reverb
Pour l'EQ à la Portonoy je pense que c'est dans les -8db vers 800Hz,+6db à 7 et 9Khz et plus 3db à...30Hz (beh oui) et p'tet à 100.Mais encore une fois tout est relativ d'une prise de son a une autre ,et d'une batterie à l'autre.Pour la reverb, en general c'est une room avec une reverbaration de moins d'une seconde et un predelay de 30 ms.
Mais n'oubliez pas, ca depend des gout des uns et des autres ,et nul n'est prophet dans son pays. A+
Mais plus serieusement, le son d'une grosse caisse se travaille.Comme dit miles1981 il nous faut un bon preamli, ensuite on compresse le son , puis on utilise un eq et des reverb.Sur des mixes que je fais sur ordinateur je peut utiliser aussi un maximizer pour rajouter de la patate(j'aime bien les grosses caisse un peu en avant).Mais le plus important pour moi (quoique tout est important) c'est l'EQ et la reverb
Pour l'EQ à la Portonoy je pense que c'est dans les -8db vers 800Hz,+6db à 7 et 9Khz et plus 3db à...30Hz (beh oui) et p'tet à 100.Mais encore une fois tout est relativ d'une prise de son a une autre ,et d'une batterie à l'autre.Pour la reverb, en general c'est une room avec une reverbaration de moins d'une seconde et un predelay de 30 ms.
Mais n'oubliez pas, ca depend des gout des uns et des autres ,et nul n'est prophet dans son pays. A+
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/11/2004 à 12:37:55
Citation : Bah les effets, les fut, les peaux, la batte et surtout son jeu
Ben dans le cas de Portnoy je crois que c'est uniquement l'ingé son et basta...
J'ai vu une balance sur une vidéo ( ), on l'entend un peu en acoustique, sa gc fait poc poc, c'est injouable (normal avec toute la literie qui se balade dedans)...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2