< Tous les avis Yamaha APX5NA
Yamaha APX5NA
Yamaha APX5NA

Guitare 12 cordes électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

O.p O.p

« polyvalente, précise typé jazz »

Publié le 02/06/14 à 18:03
élèctro nylon ,lutherie de la 9NA donc trés bonne (voir table harmo sur le site) mais piezzo

bband de merde...La 9NA à un micro statique ou electret dans la caisse avec un bon piezzo et

un préampli UST & AST .

A l'utilisation le manche est un régale slim digne d'une godin enfin presque...L'acoustique pour l'etude est idéale pour ne pas emmerder le monde et l'équilibre malgrés un manque de basse est correct.Quand on branche,on se dit ouaih pas mal(dans un AER) mais on a beau coupé les
aigu sur le préamp on a toujours des crishhh crishhh du au frottement des doigts et des ongles
qui est typique du piezzo surtout du Bband...
Bref,si vous voulez faire de l'enregistrement,virez le piezzo et mettez un truc genre fihman matrix infinitif...Voila qui est pour le nylon...

ON PEUT AUSSI LA PASSE EN ELECTRO JAZZ VIA LES CORDES METALIQUES POUR CLASSIQUES.
Et oui,ça existe...(genre Thomastik-infeld Kr116mais mais yen a d'autres).Alors la, je vous conseille de mettre un semour ducan woody ou un truc dans le genre simple bobinage.Sur la position manche que vous reliez au preamp d'origine(en virant le piezzo) et la franchement ,ça l'fait.

En nylon ,avec une bonne electronique ,elle est vraiment bien mème si la table reste un peut trop brillante a mon gout .Mais ce n'est pas une multiac non plus alors bon...Elle est typé Latino bossa.
En corde à ame metallique avec un seymour woody ,elle est comme le nom du micro WOODY
comme du 15 ans d'age...C'est à peu ce qu'elle a...(la guitare).Et la on peu faire du voicing à gogo et faire glisser les gammes dans des amplis vintages pleins de lampes...Et bas ça L'fait...
Et ça l'fait mème trés bien.Votre yamaha ne sera jammais une gibson ES mais elle ne sera pas ridicule;loin de la.

Je l'utilise pour l'etude depuis 15 ans à cause du manche vraiment bien .
Mais plus le temps passe plus je lui découvre des qualités d'équilibre ,de polyvalence et de son.
Pour le prix franchement c'est de la balle...On peut l'acheter d'occase et l'améliorer tranquilement.La lutherie ne bouge pas et le manche est reglable.
P.s:le sillé chevalet est en plastoc(le son avec de l'os est plus doux et rond).