< Tous les avis Yamaha APX5NA
Yamaha APX5NA
Yamaha APX5NA

Guitare 12 cordes électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

lepingouin lepingouin
Publié le 18/05/04 à 22:12
De taille assez petite, pratique à amener un peu partout et un manche pas du tout classique ... son principal avantage selon moi !!!

Le manche est un régal pour une guitare à cordes nylon ... parce que lorsque l'on est habitué au manche d'une électrique ou d'une électro-acoustique, difficile de s'adapter au manche très large des classiques ... ici, on accède au monde des cordes nylon sans avoir à faire d'effort d'adaptation ...

la guitare est légère, peu encombrante et très maniable !

C'est sûr que ce n'est sûrement pas le meilleur son dispo dans la catégorie des guitares à cordes nylon, surtout non branchée mais ça reste très correct. Et branché sur mon ampli acoustique SWR Strawberry Blonde et un yamaha magic stomp le résultat est très agréable.

Elle est loin d'être parfaite mais cette apx est très attachante ... je ne voulais pas mettre trop cher pour ce type de guitare, qui est plus pour moi une guitare d'appoint, mais en tout cas je suis ravi de mon choix. par contre, pour en tirer le maximum c'est vrai qu'il faut un bon ampli derrière.