Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une 12 cordes aux Etats-Unis ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 825 vues
  • 3 followers
1 Acheter une 12 cordes aux Etats-Unis ?

Bonjour à tous,

 

Je pars avec ma famille aux États-Unis pour les fêtes de fin d'année, ca fait un moment que je louche sur les 12 cordes et je me dis qu'il doit y avoir pas mal d'avantages à acheter une guitare là bas.

 

Mais je me trompe peut-être, c'est pour cela que je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

 

D'un point de vue géographique, je serais dans le sud ouest des Etats-Unis, dans l'état du Nouveau Mexique. Oui c'est dans le désert  icon_mdr.gif

 

Je ne m'y connais pas trop en 12 cordes, j'en ai essayé quelques unes en magasin en France sans avoir réellement de coup de foudre, il faut dire que les magasins où je me suis rendu, il n'y avait jamais plus de 2 guitares 12 cordes par magasin, certains n'en n'ayant même pas.

à défaut de ne pas vraiment savoir vers quelle marque me tourner, je sais néanmoins ce que je veux, enfin à peu près:

 

icon_idea.gif Une 12 cordes électro-acoustique avec accordeur intégré, avec une grosse caisse pour avoir une résonance puissante, un accès aux aiguës facile, après je ne veux pas me fermer dans un style avec cette guitare et je recherche donc une guitare polyvalente. (je m'amuserais surement avec des effets et distorsions avec mon multi-effet boss ME 50)

icon_arrow.gif Mon budget est de l'ordre de 800 € (1 110.88 $)

 

Voilà si il y a des retours d'expériences par rapport à des achats aux states, des avis sur les marques vers lesquels je devrais me tourner, une chaine de magasin américain à visiter, un luthier, etc...

 

Pour parler un peu de moi, ça fait maintenant 6 ou 7 ans que je joue de la guitare électrique sur une PRS SE custom (qui est d'ailleurs assez polyvalente), j'aime le metal (excepté les voix caverneuses), le rock, la pop, le hip hop, le blues, le classique.