Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez AEL2012E-TKS Electro-Acoustic 12 Cordes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez AEL2012E-TKS Electro-Acoustic 12 Cordes
bonjour a tous et meilleurs vouex pour 2012.
je viens d acquérir une ibanez 12 cordes,j aurais voulu savoir quelle cordes mettre dessus et quel tirant surtout.
merci d avance pour vos réponses:lol::lol::lol:
2

Commence par un tirant "normal", ni trop dur ni trop mou, si tu n'as pas d'idée préconçue. Tu adapteras par la suite en fonction de tes sensations de jeu.

Je te déconseillerais de prendre un gros tirant pour commencer, les 12c étant déjà par définition des guitares plus "dures" à jouer : deux fois plus de cordes, deux fois plus de pression à appliquer à la main gauche (si tu es droitier). Notamment les barrés, c'est toujours délicat quand on n'a pas l'habitude.

 

Pour les cordes, des bronze ou des phosphore-bronze seront pas mal et auront un son très classique de 12c bien métallique. Sinon, essaie les cordes "silk and steel" (soie et acier) si tu aimes les sons acidulés. Il doit encore y en avoir chez Martin.

 

Bienvenu dans le club des douze-cordistes

(ma première gratte : Ibanez 12c en 1975, ça me rajeunit pas... icon_diablotin.gif)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
merci beaucoup pour tes conseils,étant novice en 12 cordes,je pense que je solliciterais assez souvent ton aide.
cordialement
4
bonjour a tous

je viens de faire changer les cordes de ma 12 cordes,par un jeune expérimenté,et en l'accordant(qui n est pas facile),j ai cassé une corde(je vais recommander des cordes),mais le soucis de ma ibanez,elle se désaccorde tout le temps,et est très dur a réaccorder,si quelqu'un as une soluces ou des conseils a me donné,je suis preneur.
:oo:

merci d 'avance

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:14:44 ]