< Tous les avis Seagull Coastline S12 Cedar

Guitare 12 cordes de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

shaps shaps

« Je l'adore »

Publié le 25/04/14 à 10:27
qualité GODIN :fabriquée main CANADA , table cedre ,caisse merisier , manche érable , finition vernis satiné. Preampli Godin , petit ,simple mais efficace , accordeur intégré (tres, très utile sur un 12 cordes ).

mon 1er critere de choix d une 12 cordes à été la facilité du manche : certe large et plat ,mais facile à jouer ,grace à une action basse réglée d' usine. BRAVO les luthiers canadiens !

mon second critère de choix : le son ! içi c'est magique , son brillant et fluté, tres équilibré ,riche en harmoniques , orienté médiums comme j'aime . Le sustain est bien là ,la dynamique comparable à ma Taylor.. le pied pour jouer en picking ou en arpèges.
Guitare branchée direct sur console Soundcraft + Mackie srm 450 :meme son ,meme charme , avec , comparativement ,moins de Larsen que sur le systeme Taylor.

je la possède depuis 1 mois ,mais il s'agit de ma 2eme SEAGULL 12 CORDES , revendue il y a qques années pour une Takamine , quelle erreur ! J ai depuis essayé plusieurs 12 cordes : CORT WASHBURN LAG MARTIN TAKA GUILD, j' ai hésité avec une Martin dx1 12 au manche plus étroit ,mais le son ,malheureusement aussi , Guild au son énorme mais au manche non moins énorme.
la particularité que vous aimez le plus : son très gratifiant .
rapport qualité/prix :excellent pour une guitare canadienne Handmade.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui et je le prouve.