< Tous les avis Seagull Coastline S12 Cedar

Guitare 12 cordes de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

leruisseau leruisseau
Publié le 06/11/08 à 18:02
Fabriquée à "La patrie" (Godin) au Canada
Table en Cèdre massif, fond et éclisses en merisier, manche érable argenté, touche palissandre. Existe aussi en version avec préampli.
Les dimensions sont assez standard pour une dreadnought. La finition est sobre et natrelle.

Le manche est plutôt rond et agréable à jouer. C'est ma première 12 corde et j'avais un peut peur que ce soit difficile à jouer mais pas du tout, voir même que pour les accords standards en bas du manche c'est presque plus facile que sur une 6 corde ! L'accord tiens bien, mais quand on la transporte même dans un étui rigide, un accordage s'impose. On accède bien à la 15ème case et plus difficilement à la 17ème, mais bon y'a pas de pan coupé alors ça parait normal.

Je trouve le son agréable : il peut être léger et cristallin à souhait si on joue doucement et avec un jeu plus péchu le coffre arrive. Le son me parait très équilibré. C'est super sur des arpèges et également en rythmique d'accompagnement. Attention car le son prend de la place et de l'ampleur par rapport à une 6 cordes. En tout cas c'est le son que je cherchais.

Utilisée depuis 3 mois, je dirai que c'est une bonne 12 corde pour moi et pour commencer. Je n'ai rien de particulier à lui reprocher, pas de mauvaise surprise pour l'utilisation que j'en ai. C'est un bon rapport qualité/prix je trouve ! en même temps je n'ai pas eu l'occasion de comparer alors je manque d'objectivité.

(edit du 06/11/2008 : après bientot 1 an d'utilisation, toujours rien à redire et j'apprécie de plus en plus le son. Le jeu en arpège est intéressent mais pas sur tous les types, c bien d'avoir déjà une 6 corde pour un jeu plus standard... bref le son puisant en rythmique est un vrai bonheur !)