< Tous les avis Ozark 3515E
Ozark 3515E
lucdrugeat lucdrugeat
Publié le 24/10/07 à 11:49
Fabrication chinoise très soignée.
22 frets. Chevalet épicéa recouvert palissandre
Micro type lipstick au bas de manche.
2 boutons réglage (Volume/Tonalité)
Manche acajou. Touches palissandre

Très agréable à jouer, le manche s'adapte très bien au guitariste électrique ou acoustique (folk, blues), accès aux aigus facilités par le pan coupé.
Beaucoup moins lourd qu'un steel, le poids est comparable à celui d'un type OM, donc très facile de jouer en position debout sans avoir mal aux épaules...

Pour aborder le blues en open tuning / bottlenek cet instrument est parfait. Le son est généreux même en acoustique pure. Petit bémol: le son est nettement plus performant dans les aigus que dans les cordes graves.
Avec un ampli (Roland AC60 en ce qui me concerne) nous sommes dans le domaine du plus que parfait. Le lipstick fait des merveilles.
En accordage standard pas de problème, mais à priori ce n'est pas la vocation première de cet instrument.

Après avoir essayé plusieurs modèles (Fender, Johnson, Regal, Epiphone)je persiste et signe pour le Ozark. De plus, à ma connaissance c'est le seul(avec Fender) à offrir un (très bon)équipement électro de série et là, il n'y a pas a pas photo... Avantage Ozark...
L'Ozark 3515E se situe nettement entre les instruments d'approche/initiation et le matos de pro (mais là bonjour le budget...). En clair, que ce soit pour découvrir ou jouer occasionnellement ce resonator est LE bon choix.
Avec un prix affiché à moins de 600€ c'est un très bon investissement.