Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitar lys

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 8 575 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitar lys
J'ai trouvé une guitare ds un grenier...
Elle a un son gitane...
La marque est Lys fabriqué à la main au canada en 1980... Elle a la fleur de lys à la tète.
J'ai demandé a mon prof de gratt et au gens autour de moi et ils ont peu d'informations...
Si vs avez déja entendu parlé faite signe.
merci et vive le quebec
2
Salut! Ouais j'en ai déjà entendu parler, ma guitare c'est une Lys aussi
Le son est vraiment super! Si je la compare avec mon autre guitare que les cordes sont trop dures, je trouve que la Lys c'est un peu le Stradivarius des guitares acoustiques :bravo:

Vive le Québec: libre! :P:
Back on the ground, playin guitar on electric wires .
3
Moi aussi j'ai une guitare acoustic de marque LYS,
Cette guitare m'a été donné, elle a un son très riche
et particulier. Moi, je demeure au Québec, et j'ai très
peut d'info sur cette compagnie

Vive le Québec LLLLIIIIBBBBRRREE

:bravo:
4
Moi aussi jai une guitare lys que jme suis faite donner et c'est vrai quelle sonne super bien a comparer de mes autres guit
5
Pour des informations sur les LYS...
J'ai un modèle L20 que j'ai reçu en 1980.

Les LYS était construite, par le beau fils de celui qui faisait les Norman.

Je pense qu'il y a eu de la bisbille. Le beau fils a alors créer sa propre guitare, les LYS.

Aujourd'hui, il ne s'en vend plus et les Norman ont été acheté par Godin.
6
Bon, j'y répond même si les post date un peu

Voilà, vous trouverez les info sur mon site

http://pages.videotron.com/zguit/Lys/Lys

Dan
7
J'ai aussi possédé une L-20 vers le début des années 80 que j'ai échangé pour une L-25.
Ces guitares étaient fabriquées à LaPatrie dans les cantons de l'est.
J'ai toujours cette guitare et c'est vrai qu'elle a un son assez impressionnant.
8
L'usine de fabrication de guitares de La Patrie au Canada a été inaugurée en 1979. Il y avait donc à cette époque, au village, la "shop d'en bas" celles où était fabriqué les guitares NORMAN* de Normand Boucher et la "shop d'en haut" où était fabriqué les guitares Lys de Robert GODIN et Claude Boucher. La production des Lys fut de 1980 à 1988. Les guitares Lys sont en quelque sorte les ancêtres des guitares SEAGULL, aujourd'hui fabriquées par les guitares GODIN.