Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini guitares

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini guitares
Salut,

Je suis de plus en plus tenté d'acheter une mini guitare (une 3/4) pour pouvoir la trimbaler partout au taf, en voyages (enfin quand j'aurai des vacances ;) mais aussi pour l'utiliser en home studio histoire de varier un peu mes sons de grattes acoustiques.
J'ai vu que Taylor et Martin proposait des modèles 3/4 pas trop cher et je vais biensur aller les essayer. Mais avant cela je voulais avoir des avis et surtout savoir s'il existait d'autres modèles d'autres marques.
Le but de ce thread est aussi de référencer ces guitares et d'en débattre.
2
Voici la Taylor Baby



Elle existe en plusieurs finitions différentes.
son prix: environ 300 euros

(à noter qu'il existe aussi un modèle "big baby" qui est en fait la même que la baby mais en 4/4 donc je ne vois pas trop l'intêret, a par le prix sans doute)
3
La nouvelle mini martin la "LXK2 little Martin" en koa laminé.



La classe...
Autour de 420 euros.
4
La little Martin LXME



environ 300 euros
5

Citation : à noter qu'il existe aussi un modèle "big baby" qui est en fait la même que la baby mais en 4/4 donc je ne vois pas trop l'intêret, a par le prix sans doute



Et bien oui, l'intérêt est essentiellement marketing : la Big Baby permet de proposer une dreadnought format standard de marque Taylor à un prix plus qu'abordable.

Comme ça, les ti jeunes qui ont pas beaucoup de sous peuvent quand même acheter une Taylor et se la donner :mdr:

(je me moque, mais j'ai effectué à peu près la même démarche avec la 110)

Enfin bon, il paraît qu'elle est pas mal la Big Baby... Mais rapport qualité-prix, ça doit pas valoir une bonne asiatique.
6
Et encore un thread qui n'a pas pris... :up:
7
Bonjour, pour les mêmes raisons : pouvoir aller en vacances, à la différence que je voudrais une mini-ELECTRIQUE et ainsi pouvoir la mettre dans un sac de voyage avec mon petit rack d'effet et mon casque.
La question : connaissez-vous un site internet ou une adresse où je pourrais
me renseigner / acheter.
Merci pour vos réponses et meilleurs voeux pour 2008.
Denis
8
Alors alors...

Apres avoir testé bon nombres de models de petites guitares (cort,martin,taylor,vintage) j'ai choisi la vintage VTG100N, celle ci à un très bon rapport qualité prix (environ 190€)

Table massive épicea
Dos et éclisses en acajou
Mécaniques type grover qui font très bien leur travail

Celle ci sonne un peu trop métallique avec les cordes d'origines mais un bonb jeu en phosphore/bronze et elle sonne très très bien!! Les basses et les aigus sont equilibrés, les aigus sont bien cristallins! j'aime beaucoup!

Très très bon rapport qualité/prix!! Pour moi elle vaut largement la martin!!