Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour guitare Manouche

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour guitare Manouche
Hello,

J'aimerais acheter une guitare manouche, mais le probleme c'est que je n'y connais rien du tout dans ce style, donc pour un budget de 250 / 300 € y'en a t'il qui sortent du lot ou c'est vraiment toutes les meme a ce prix la, biensur je ne recherche pas le son d'une guitare de luthier mais c'est pour avoir une premiere approche

Merci d'avance !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

2
Les Rudy Larna et les MM by Aria sont pas mal du tout. Perso je préfère les Aria.

 

3
Cool merci ^^ :bravo: Bon ben je me suis renseigner aparament y'a pas grand chose d'autre héhé je vais opter pour ca alors. Il reste plus qu'a bosser

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4
Y a aussi Orzack, mais je ne connais pas.

 

5
Bijour!!!

moi perso, je te déconseil vivement la Rudi larna (un "c" a la fin du mot ne serais pas de trop d'ailleurs :fache: ). Je fais moi méme du manouche et j'ai éssayer cette guitare par hasard quand je passait dans un magasin. J'ai du me retenir pour ne pas la bruler. Enfaite ces petits malins ont mis un corps de Folk jumelé avec un manche (plus la téte pas du tout dans l'esprit "manouche" ) de guitare classique. Bref, cette gratte, c'est du travail de menuisier et ca vaut vraiment que dalle. et qu'ont ne me dise pas que c'est vis a vis de son prix car si ont veut vraiment produire des guitares, ont respecte au moins les mensurations des guitares de base (méme si ont utilise pas les Bois de départs).

J'ai vue une Aria sur un site et je la trouvais déja plus estétiquement proche des Selmer-macaférrie, mais aprés faut voir si ca "sonne".

Sinon si tu veut un bon plan, Yamaha a sortie sa nouvelle collection d'éléctro-acoustiques (APX) et tu peut t'en dégoter une neuve pour 375€.
Tu monte dessu des cordes Argentine de savarese et tu éssaye de jouer tant ben que mal a la manouche (je les ais éssayers et sérieu, ca sonne c'est franchement simpa et au moin, tu pourra faire un peu de tout avec).

De toutes maniére, "le" son manouche sort aussi en grandes parties de la maniére de jouer, une attaque franche des corde etc... etc... (d'ailleur si tu observe bien, bon nombres de guitaristes manouches jouent également sur des model Jazz plus "standarts" ).En gros jouer "manouche" consiste a jouer du jazz avec la "touche a la Django".

Pour résumé, la rudy-larna ici présente est enfaite un ramassis de bois avec pour seul ressemblance avec une mythique Selmer-Macaferri: la bouche en 0

Voila :mdr: ca fait long a lire mais bon ^^

a +++
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
6
Merci de répondre, j'ai testé la Aria, et avec une bonne attaque ca sonne franchement pas mal ( pour le prix ) le reste j'ai pas testé !! Sur ce je mis met sur ma folk pour le moment ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???