Sujet Demande avis:guitare manouche LBS

Sujet de la discussion Demande avis:guitare manouche LBS
Bonjour

Je voudrais commencé la guitare manouche et donc m'acheté une guitare pour ce style.
Mon budget est d'environ 400 euros et j'ai lu que les guitares LBS manouche sont de bonnes guitares et pas cheres pour débuter.
Pourriez vous me dire si elle valent vraiment le coût?
Si non, que pensez-vous des guiatres cigano (gitane) et des gallato modèle django?

Merci
Bonjour,

J'arrive un mois après, un peu tard...

Je ne connais pas LBS.
Je n'ai pas essayé toute les gitane du marché mais j'ai été bluffé par la DG 250 M. Autant la finition (érable moucheté magnifique) que le son et le confort. Parcontre, on double presque ton budget avec celle la. J'ai essayé une Ozark dans ton budget qui était sympa mais loin de la gitane quand même. Tu as aussi Rudy Larna qui fait des manouche pas chère.
Sinon marque à éviter: ARIA, ça pue vraiment le bas de gamme...

Le mieux reste d'essayer mais je chercherais une gitane dans ton budget à ta place.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Anthony 66, voulant débuter le jazz manouche depuis un moment j'hésite également à acheter une gratte au look selmer dans les 300/390 euros.

en faisant des recherches je suis justement tombé sur des guitares de tous horizons...

et un modéle a petite bouche a l'air bien sympa,en tout cas le prix,environ 350 euros sur un site et me botte bien.il s'agit,si je me trompe pas du modéle
"CIGANO GJ10" il existe également le méme modéle avec grande bouche,un peu plus cher:la cigano GJ15.

je pense que je vais choisir celle là,enfin le modéle a petite bouche,n'ayant pas de guitare manouche dans les magasins du coin ou autres alternatives.cependant si quelqu'un a des choses a dire sur cette marque,laissez un message

merci
Bonjour,

Oui, Cigano c'est fait par Gitane. Ils ont mis un autre nom sur les moins chères, je sais pas pourquoi.
La GJ-10 à l'air sympa et elle a une table massive.
Après n'ayant pas essayé, je peux pas en dire plus.

Je l'ai dit juste avant et je le répète car je trouve que c'est important:
Le principal, c'est de vraiment prendre le temps d'essayer en magasin.
Il y a souvent de belle différence d'une guitare à une autre (d'un même modèle), surtout dans le pas cher. On peut avoir une bonne ou une mauvaise surprise...

Bon choix :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Merci anthony,oé c'est clair essayer la guitare en magasin est un must,mais dans mon coin y'en a pas des guitares manouches,tu peines même a trouver un banjo alors c'est pour dire...

..il me semble que la marque de ce modèle Cigano s'appelle "saga" dérivé donc de "gitane" en effet.

dis moi,un truc de plus,en faisant des recherches (et oui encore) je suis tombé sur un modèle vraiment très "économique" pour environ 150 euros ,une gratte forme selmer..

la marque : Tenayo

modéle Tenayo MFG 840

j'ai halluciné 148 euros sur thomann...elle est plutôt réussie au niveau de l'apparence.fabriqué en chine évidemment...comme la cigano d'ailleurs il me semble.

t'en as déjà entendu parler?
des conseils?

le prix me séduit sachant que c'est vraiment pour démarrer,commencer a faire des pompes,quelques arpéges etc..

merci de ta future réponse! :lol:
Non je ne connais pas du tout la Tenayo.
J'ai pas trouvé leur site non plus mais d'après la description Thomann:

-Elle a une table en cèdre, très rare sur les manouches. Le cèdre a un son plus rond que l'Epicéa.

-Elle a la touche et le chevalet en Ebène.
Ca, c'est très rare aussi sur des guitare de petit prix. Ils préfèrent mettre du palissandre car ça revient moins cher. Donc point positif...

Je suppose qu'elle n'est pas massive à ce prix.
Voila c'est à peu près tout ce que je peut te dire dessus.

Sauf exception, en général on en a pour son argent. Il y a de bon rapport qualité prix et des truc ratés, mais la plupart du temps quand c'est plus cher c'est mieux.
Evite surtout les chevalets en plastique (comme sur les Aria).
Après il faut surtout chercher une guitare confortable et agréable à jouer.
C'est sur ce point la qu'il faut chercher la différence entre les guitares.
Une guitare difficile à jouer te limitera dans ton jeu, tu auras du mal à placé certaines choses et ça, c'est le pire défaut d'une guitare. C'est pourquoi je te conseillais vraiment d'essayer avant d'acheter, quitte à faire quelques KMS...
On ne doit être limité que par soit même!

De toute façon, tu remplaceras ta première guitare plus vite que ce que tu crois.