Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche 3/4 nylon à pan coupé.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche 3/4 nylon à pan coupé.
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'une guitare 3/4 cordes nylon avec pan coupé.
apparemment, au ressorti de mes recherches sur internet, il n'existe qu'un seul modèle...c'est limité comme choix donc!!
il s'agit de l' APPLAUSE AN13.
quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette guitare?
et existe-il d'autres modèles?
merci de votre aide!
2
Bonjour,

Tu cherches absolument une 3/4? Parce que sinon, il y a un peu plus grand , mais plus petit que le 4/4 classique, c'est la Cort CEC5 Pan coupé Nylon. Et elle est vraiment très agréable à jouer et les cordes nylon un régal quand on a mal aux doigts et qu'on a envie de jouer. :D:
3
Salut!
en fait, j'ai longtemps joué sur électrique...et quand je suis passé en acoustique, j'ai très vite laissé tomber les folks qui me faisaient mal aux doigts et me provoquent des crampes systématiquement!!
j'ai acheté d'occase une 3/4 nylon pour mon fils, et j'en ai joué pendant des mois avant que le manche ne lâche...j'ai ensuite acheté une Honner 1/2 (occase encore!)pour ma fille, pareil, je ne peux plus m'en passer tellement c'est facile d'en jouer!!
en décembre dernier, je me suis acheté une 4/4 nylon neuve, et je viens de la remettre en vente car je n'arrive pas à m'habituer au manche trop large pour moi...
tu me conseille donc la Cort CEC5, quelle est sa taille par rapport à une 4/4 normale? et quelle est la largeur de son manche?
elle sonne bien non amplifiée?
merci à toi :clin:
4
En fait, une 4/4 avec un nutwidth de 48mm maximum ferait l'affaire...si vous avez des idées, n'hésitez pas!! mon budget ne dépassant pas les 250 euros...
merci :aime:
5
C'est-à-dire qu'une 3/4, c'est pas gros, avec un pan coupé, il ne reste plus grand chose de la caisse.

 

6
Je voulais mettre un lien du site officiel Cort mais le site ne fonctionne pas très bien ce soir...

Sinon, des avis Audiofanzine ici :

http://guitare-electro-acoustique.cort.guitarplug.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C87777%2Cguitare%2Ccec_5_nat.html

Pour ma part, je l'ai acheté pour remplacer ma guitare Yahama C40 dont je trouvais le manche bien trop large.
Je ne saurai te dire quelle est sa taille exacte , plus petite qu'une 4/4 mais plus grande qu'une 3/4 (je possède aussi une guitare de voyage Crafter).

Je ne joue pas amplifié, ce n'était pas mon objectif à l'achat, mais sa petitesse. Je ne sais pas si le préamp fonctionne d'ailleurs...

Je débute (6mois) , donc mon avis en terme de sonorité bah on prend ou on prend pas mais je trouve qu'elle sonne très bien pour ce que je joue .
J'en suis vraiment contente, ce n'est pas ma guitare principale, j'en joue quand j'ai mal aux doigts à cause de ma Folk. Ca me permet de continuer.

Elle correspond à ton budget , le plus bas prix que j'ai vu est 219e .

Edit: j'ai trouvé un descriptif sur un site qui en vend une :

Pan coupé. Table cèdre massif; Fond & éclisses acajou. Manche acajou. Touche palissandre. EQ Fishman Classic 4. Diapason: 25.3" (643 mm). Corps: 83 x 83 mm. Sillet: 45 mm

Re edit: un gars qui en joue sur youtube

7
+1 pour la Cort

sinon une Ibanez EWN30SYE devrait faire l'affaire en occase (neuve elle tourne autour de 350€), sillet 47 millimètres, très facile à jouer... le son n'est cependant pas celui d'une "vraie classique" (et encore moins d'une flamenca), c'est plus doux et avec beaucoup plus de sustain.

Autre soluce particulièrement peu couteuse: monter sur ta folk un jeu de cordes d'addario NYLON J33 à boules, des cordes nylon faites pour des folks :idee:



@+
8
Tiens :???: , je croyais qu'il ne fallait pas mettre de cordes Nylon sur une Folk pour ne pas abimer le manche . Enfin, je comprends que ce soit surtout valable quand c'est sur une classique de ne pas mettre des cordes aciers à cause de la tension plus importante pour laquelle un manche de classique n'est pas adapté, mais je lis quand même çà et là, qu'il ne faut pas mettre de nylon sur Folk. Alors , je m'interroge :???:
9
Effectivement, d'après ce que j'ai pu lire, la CORT CEC5 m'a l'air intéressante que ce soit niveau taille, largeur de manche et prix!!
je vais voir si je peut en essayer une.
par contre, aucun avis sur l'IBANEZ EWN30SYE...donc difficile de se faire une idée. De toute façon, neuve, elle ne rentre pas dans mon budget! :??:
encore merci à vous pour vos conseils avisés! :bravo:
10

Citation : Tiens , je croyais qu'il ne fallait pas mettre de cordes Nylon sur une Folk pour ne pas abimer le manche . Enfin, je comprends que ce soit surtout valable quand c'est sur une classique de ne pas mettre des cordes aciers à cause de la tension plus importante pour laquelle un manche de classique n'est pas adapté, mais je lis quand même çà et là, qu'il ne faut pas mettre de nylon sur Folk. Alors , je m'interroge



Croyance totalement infondée que voilà :8)
Si tu montes des cordes nylons ("normales", des cordes destinées à une guitare classique), ça va surtout se révéler ultra chiant à fixer et en outre tu auras assurément à jouer sur le truss pour détendre le manche... mais en aucun cas tu abimeras quoi ce soit sur ta guitare!
A moins de virer les cordes bronzes à coups de pinces coupantes sans les avoir détendues, c'est juste totalement impossible :lol:
En outre, le type de cordes que j'ai montré n'est pas trop destiné à être installé sur une guitare classique (risque probable de décoller le chevalet et/ou de faire céder les barrages à mon avis :non: ).
Sur une folk en revanche, aucun problème: juste détendre le manche d'un petit quart/demi de tour de trussroad et c'est bon... j'utilise ces d'Addario J33 depuis pas mal de temps sur une de mes folks électro et la guitare n'en a absolument pas souffert.

@+