Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Cigano,.qu'en penser?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 273 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitare Cigano,.qu'en penser?
Bonjour,
Un ami voudrait acheter une guitare manouche.
Il a un tout petit budget, aux alentours de 400 euros.
Il y a ces grattes de marque Cigano ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/cigano_gj10.htm, mais je ne vois pas d'avis ni rien dans les forums d'AF.
Ma question est la suivante : une guitare macouche pour ce prix, est-ce que ça tient la route?
Et une sous-question : dans cette gamme de prix, ne vaut-il pas mieux se diriger vers une folk?
2

Citation : Ma question est la suivante : une guitare macouche pour ce prix, est-ce que ça tient la route?



La Cigano est l'entrée de gamme des guitares Saga "Gitane"... et vu le prix elle tient carrément très bien la route :!:



Son diapason est légèrement plus long que celui d'une copie Selmer "conforme", mais la qualité sonore est belle et bien là.

Citation : Et une sous-question : dans cette gamme de prix, ne vaut-il pas mieux se diriger vers une folk?



A mon avis, si c'est pour jouer du manouche, alors clairement non :lol:
Jouer du manouche sur une classique, ça peut passer plutôt bien... mais sur une folk le son "manouche" sera cruellement absent.
Bref, à moins d'être prêt à mettre 200€ de plus pour acheter une Dell' Arte (moins facile à jouer) je trouve que cette Cigano gj 10 est impeccable pour entrer dans ce style particulier.

@+
3
Merci gaspard Blate pour cette réponse complète et illustrée!