Sujet de la discussionPosté le 06/06/2009 à 16:01:35Guitare Cigano,.qu'en penser?
Bonjour,
Un ami voudrait acheter une guitare manouche.
Il a un tout petit budget, aux alentours de 400 euros.
Il y a ces grattes de marque Cigano ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/cigano_gj10.htm, mais je ne vois pas d'avis ni rien dans les forums d'AF.
Ma question est la suivante : une guitare macouche pour ce prix, est-ce que ça tient la route?
Et une sous-question : dans cette gamme de prix, ne vaut-il pas mieux se diriger vers une folk?
Citation : Ma question est la suivante : une guitare macouche pour ce prix, est-ce que ça tient la route?
La Cigano est l'entrée de gamme des guitares Saga "Gitane"... et vu le prix elle tient carrément très bien la route
Son diapason est légèrement plus long que celui d'une copie Selmer "conforme", mais la qualité sonore est belle et bien là.
Citation : Et une sous-question : dans cette gamme de prix, ne vaut-il pas mieux se diriger vers une folk?
A mon avis, si c'est pour jouer du manouche, alors clairement non
Jouer du manouche sur une classique, ça peut passer plutôt bien... mais sur une folk le son "manouche" sera cruellement absent.
Bref, à moins d'être prêt à mettre 200€ de plus pour acheter une Dell' Arte (moins facile à jouer) je trouve que cette Cigano gj 10 est impeccable pour entrer dans ce style particulier.