Une petite estimation de guitares. pas facile je l'avoue.
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 323 vues
- 2 followers
rwms
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2005 à 16:21:12Une petite estimation de guitares. pas facile je l'avoue.
Salut a tous, j'ai une colle pour les fins connaisseurs...j'ai 3 guitares héritées et je voudrais savoir valeur approximative.....
une guitare accoustique gibson, tres vieille (55-65 je suppose..)tres simple avec coffret d'origine mais sans aucune inscrition à part "gibson" ecrit sur le manche...la protection pour la main droite ( ça a surement un nom...) est rouge...elle est de couleur marron bois...non teinté
une guitare electro-accoustique Hofner de 1966 a 12 cordes sans aucune reference...
une guitare classique Di Giorgio de 1978 (sao paulo-Bresil) dans un état quasi neuf avec sculpture sur la tete et les nervures du bois sont apparentes au dos..de face elle est orange vif..
Je sais je sais c'est tres vague mais y a bien des pros parmis vous...
je vais essayer d'emprunter appareil photo numériques mais c pas gagnéé...
merci d'avance
une guitare accoustique gibson, tres vieille (55-65 je suppose..)tres simple avec coffret d'origine mais sans aucune inscrition à part "gibson" ecrit sur le manche...la protection pour la main droite ( ça a surement un nom...) est rouge...elle est de couleur marron bois...non teinté
une guitare electro-accoustique Hofner de 1966 a 12 cordes sans aucune reference...
une guitare classique Di Giorgio de 1978 (sao paulo-Bresil) dans un état quasi neuf avec sculpture sur la tete et les nervures du bois sont apparentes au dos..de face elle est orange vif..
Je sais je sais c'est tres vague mais y a bien des pros parmis vous...
je vais essayer d'emprunter appareil photo numériques mais c pas gagnéé...
merci d'avance
- 1
- 2
rwms
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/02/2005 à 16:54:37
En fait la gibson c'est une folk je pense..... et pour les photos peut etre demain, je m'en occupe en tout cas....y a q'un luthier a perpignan...il est pas la avant mercredi alors...
rwms
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/02/2005 à 17:13:16
En allant sur le site gibson j'ai pu identifier le modéle...ça ressemble tres fortement à une j-45....ça vaut qque chose??? toujours pas de réponse...
rwms
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/02/2005 à 17:37:29
C cool je me fais les réponses tout seul...sympa le forum bon ben en regardant sur gibson.com et derriere la tete de ma guitare j'ai trouvé numéro 812 562 en me référant a tablo ça fait qu'elle est de 1968 ou 1969...voila
sinon pour la hofner y a pas de numeros....sur j ai cherché
sinon pour la hofner y a pas de numeros....sur j ai cherché
Grahf
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/02/2005 à 18:51:49
Moi perso j'aime pas trop le coup de se deberasser vite fais de guitare precieuse hérités...
rwms
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/02/2005 à 03:59:18
C vrai mais ne t'inquiete je me renseigne juste... vu que je suis en galère ça peut dépanner sachant que de toute façon meme si on me dit qu'elles valent des sous (c'est pas dit...)je trouverais surement pas d'acheteur donc.... mais merci pour le conseil
fhm
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/02/2005 à 04:30:44
Bonjour,
envoie moi des photos des trois guitares sur fhmriver@magic.fr, j'ai tous les bouquins de guitares vintage qui permettent de faire une estimation de la valeur. Je te rendrais une réponse dès réception de tes photos et te dirais ce que tu peux lespérer les vendre.
Au moins, pour le coup, c'est du concret, non ?
@+
fhmriver@magic.fr
envoie moi des photos des trois guitares sur fhmriver@magic.fr, j'ai tous les bouquins de guitares vintage qui permettent de faire une estimation de la valeur. Je te rendrais une réponse dès réception de tes photos et te dirais ce que tu peux lespérer les vendre.
Au moins, pour le coup, c'est du concret, non ?
@+
fhmriver@magic.fr
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/02/2005 à 05:53:34
Ou alors tu vas sur ebay monde, tu tape tes modèles de guitare en recherche, ça te donne une bonne idée de la cote du marché réel pour ces guitares. En tout cas, la Gibson si elle est en bel état doit valoir des ronds.
Manu
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/02/2005 à 11:34:02
rwms
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/02/2005 à 12:21:04
Super merci a tous pour vos réponses ça fait plaisir...pour les photos je vais me démerder c pas gagné..sinon je vais voir sur e bay et de toute façon le luthier de ma petite ville revient demain...je pense que j'irai faire un tour et je vous dirais si vous chauffiez ou pas....pour l'état la gibson,elle est propre mais sans plus, le bois a travaillé et il y a des petites nervures apparentes un peu partout...je vous dis ça bientot
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2