Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite estimation de guitares. pas facile je l'avoue.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite estimation de guitares. pas facile je l'avoue.
Salut a tous, j'ai une colle pour les fins connaisseurs...j'ai 3 guitares héritées et je voudrais savoir valeur approximative.....

une guitare accoustique gibson, tres vieille (55-65 je suppose..)tres simple avec coffret d'origine mais sans aucune inscrition à part "gibson" ecrit sur le manche...la protection pour la main droite ( ça a surement un nom...) est rouge...elle est de couleur marron bois...non teinté

une guitare electro-accoustique Hofner de 1966 a 12 cordes sans aucune reference...

une guitare classique Di Giorgio de 1978 (sao paulo-Bresil) dans un état quasi neuf avec sculpture sur la tete et les nervures du bois sont apparentes au dos..de face elle est orange vif..

Je sais je sais c'est tres vague mais y a bien des pros parmis vous...
je vais essayer d'emprunter appareil photo numériques mais c pas gagnéé...

merci d'avance :clin:
2
En fait la gibson c'est une folk je pense..... et pour les photos peut etre demain, je m'en occupe en tout cas....y a q'un luthier a perpignan...il est pas la avant mercredi alors...
3
En allant sur le site gibson j'ai pu identifier le modéle...ça ressemble tres fortement à une j-45....ça vaut qque chose??? toujours pas de réponse...
4
C cool je me fais les réponses tout seul...sympa le forum :lol: bon ben en regardant sur gibson.com et derriere la tete de ma guitare :D: j'ai trouvé numéro 812 562 en me référant a tablo ça fait qu'elle est de 1968 ou 1969...voila

sinon pour la hofner y a pas de numeros....sur j ai cherché :clin:
5
Moi perso j'aime pas trop le coup de se deberasser vite fais de guitare precieuse hérités...
6
C vrai mais ne t'inquiete je me renseigne juste... vu que je suis en galère ça peut dépanner sachant que de toute façon meme si on me dit qu'elles valent des sous (c'est pas dit...)je trouverais surement pas d'acheteur donc.... mais merci pour le conseil :clin:
7
Bonjour,

envoie moi des photos des trois guitares sur fhmriver@magic.fr, j'ai tous les bouquins de guitares vintage qui permettent de faire une estimation de la valeur. Je te rendrais une réponse dès réception de tes photos et te dirais ce que tu peux lespérer les vendre.

Au moins, pour le coup, c'est du concret, non ?

@+

fhmriver@magic.fr
8
Ou alors tu vas sur ebay monde, tu tape tes modèles de guitare en recherche, ça te donne une bonne idée de la cote du marché réel pour ces guitares. En tout cas, la Gibson si elle est en bel état doit valoir des ronds.
Manu
9
J'avais vu une j-40 de 1968 chez R&F Charles, magasin parisien réputé, à 1300€ , guitare moins renommée que la j-45 je crois :?!: , la tienne peut avoir une petite valeur, tout dépend de l'état.

10
Super merci a tous pour vos réponses :) ça fait plaisir...pour les photos je vais me démerder c pas gagné..sinon je vais voir sur e bay et de toute façon le luthier de ma petite ville revient demain...je pense que j'irai faire un tour et je vous dirais si vous chauffiez ou pas....pour l'état la gibson,elle est propre mais sans plus, le bois a travaillé et il y a des petites nervures apparentes un peu partout...je vous dis ça bientot :clin: