réactions à la news HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
- 64 réponses
- 27 participants
- 10 551 vues
- 34 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2017 à 12:00:48HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
La jeune société française HyVibe compte bien révolutionner l'industrie de la guitare acoustique avec un instrument connecté très séduisant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/11/2017 à 14:13:33
Le produit en lui-même pour info c'est la partie préampli+effets embarqués. Au lieu de proposer comme première sortie juste cette partie, les concepteurs ont jugé plus intéressant de proposer à la place une guitare folk réalisée en partenariat avec des luthiers dans laquelle leur technologie est déjà embarquée, pour que ça soit "plug and play". Donc c'est normal de voir des démos avec des folks "normales" dans lesquelles ils ont ajouté leur technologie, en attendant que le produit+guitare soit en production.
De plus, il était possible de tester le tout ce week-end au salon Next Music à Issy les Moulineaux, donc pas mal de gens ont déjà pu constater si c'était pour eux ou pas
De plus, il était possible de tester le tout ce week-end au salon Next Music à Issy les Moulineaux, donc pas mal de gens ont déjà pu constater si c'était pour eux ou pas
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/11/2017 à 14:19:34
Sinon, ça fait pas "tout", pour moi c'est "simplement" une guitare acoustique folk augmentée avec effets+looper+lecteur audio embarqué, qui utilisent la caisse de résonance comme enceinte. Le concept est vraiment simple à mon avis (je veux dire par rapport à une guitare-basse-biniou-synthé-modulaire-avec-70-effets-qui-joue-à-ta-place-et-fait-le-café-et-booke-les-concerts-plus-répétitions-à-ta-place), mais aussi terriblement intéressant et efficace par rapport à ce que ça ouvre comme possibilités, et en plus on peut le piloter avec un smartphone donc c'est top aussi dans l'exécution. Je ne vois rien de confus ou de trop "on veut tout faire mal en même temps" là dedans personnellement.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 30/11/2017 à 15:20:01
Citation de Wolfen :
Sinon, ça fait pas "tout", pour moi c'est "simplement" une guitare acoustique folk augmentée avec effets+looper+lecteur audio embarqué, qui utilisent la caisse de résonance comme enceinte. Le concept est vraiment simple à mon avis (je veux dire par rapport à une guitare-basse-biniou-synthé-modulaire-avec-70-effets-qui-joue-à-ta-place-et-fait-le-café-et-booke-les-concerts-plus-répétitions-à-ta-place), mais aussi terriblement intéressant et efficace par rapport à ce que ça ouvre comme possibilités, et en plus on peut le piloter avec un smartphone donc c'est top aussi dans l'exécution. Je ne vois rien de confus ou de trop "on veut tout faire mal en même temps" là dedans personnellement.
En effet j'avais jugé un peu trop vite, et par la même j'ai oublié que ça supprimerait le besoin d'un ampli + une pédale + du courant pour jouer, par exemple, du Pink Floyd a base de gros Flanger pour les potes pendant un BBQ. De ce fait ca simplifie complètement les choses au contraire.
Je retire mon scepticisme plus haut. Au contraire maintenant j'aimerais bien en tester une
Hyvibe_audio
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 30/11/2017 à 16:20:00
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Locomotiv pour la news !
Ensuite, merci Wolfen pour les précisions déjà apportées. Tout le monde y voit plus clair grâce à toi
Pour confirmer, non ce n'est pas du "fake", les guitares utilisées sont de grandes marques car ce sont des prototypes (nous avons simplement intégré notre électronique). Nous aurons notre propre guitare en production.
Onagin, nous serions ravis de vous accueillir pour un essai dans nos locaux à Paris. Ça vous tente ?
Ecrivez nous si c'est le cas !
Et c'est valable pour tout le monde (dans la limite du raisonnable )
A bientôt !
L'équipe HyVibe
Tout d'abord merci à Locomotiv pour la news !
Ensuite, merci Wolfen pour les précisions déjà apportées. Tout le monde y voit plus clair grâce à toi
Pour confirmer, non ce n'est pas du "fake", les guitares utilisées sont de grandes marques car ce sont des prototypes (nous avons simplement intégré notre électronique). Nous aurons notre propre guitare en production.
Onagin, nous serions ravis de vous accueillir pour un essai dans nos locaux à Paris. Ça vous tente ?
Ecrivez nous si c'est le cas !
Et c'est valable pour tout le monde (dans la limite du raisonnable )
A bientôt !
L'équipe HyVibe
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/11/2017 à 16:31:43
c'est basé sur le Koala de l'IRCAM?
Hyvibe_audio
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 30/11/2017 à 16:36:39
Tout à fait plcv83. Enfin... à une lettre près : "COALA"
Hyvibe_audio
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 30/11/2017 à 16:49:37
Pour répondre également à tuyaud, oui il est possible de chaîner et paramétrer les effets comme on le souhaite.
Cuki79
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/11/2017 à 18:13:26
Là il faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont être compétitifs face à la Yamaha TransAcoustic qui est sortie cette année (exactement le même principe) et surtout comment ils vont contourner le brevet de Yamaha (je crois que c'est le US 20160112797 A1)
https://usa.yamaha.com/products/musical_instruments/guitars_basses/ac_guitars/ta_series/index.html
En plus les gens qui ne voudront pas acheter la guitare pourront toujours utiliser un tonewoodamp (En gros un multi effect avec un vibrateur/ haut parleur de surface qu'on place contre la caisse).
https://www.tonewoodamp.com/
Si la seule différence c'est la possibilité de s'enregistrer... Yamaha/tonewoodamp auront vite fait de rajouter un enregistreur mp3 dans leur produit.
https://usa.yamaha.com/products/musical_instruments/guitars_basses/ac_guitars/ta_series/index.html
En plus les gens qui ne voudront pas acheter la guitare pourront toujours utiliser un tonewoodamp (En gros un multi effect avec un vibrateur/ haut parleur de surface qu'on place contre la caisse).
https://www.tonewoodamp.com/
Si la seule différence c'est la possibilité de s'enregistrer... Yamaha/tonewoodamp auront vite fait de rajouter un enregistreur mp3 dans leur produit.
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:18:30 ]
Anonyme
19 Posté le 30/11/2017 à 18:18:50
Rhraaa, ça fait envie de tester, c'est certain
J'ai pas de déplacement à Paris
Mais c'est super si qques AF peuvent aller voir et rapporter leur avis.
Ou encore mieux une visite video de Los Teignos ou bien Red Led et une news AF en film. Allez le boys band, pour nous...
J'ai pas de déplacement à Paris
Mais c'est super si qques AF peuvent aller voir et rapporter leur avis.
Ou encore mieux une visite video de Los Teignos ou bien Red Led et une news AF en film. Allez le boys band, pour nous...
Anonyme
20 Posté le 30/11/2017 à 19:00:36
Citation de Cuki79 :
La Yamaha c'est reverb et chorus.
La Hyvibe c'est reverb, chorus, disto, delay, tremolo, boost, sustainer phaser et looper.
- < Liste des sujets
- Charte