réactions à la news HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
- 64 réponses
- 27 participants
- 10 614 vues
- 34 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2017 à 12:00:48HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
La jeune société française HyVibe compte bien révolutionner l'industrie de la guitare acoustique avec un instrument connecté très séduisant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cuki79
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 30/11/2017 à 20:01:11
Citation de La :
La Yamaha c'est reverb et chorus.
La Hyvibe c'est reverb, chorus, disto, delay, tremolo, boost, sustainer phaser et looper.
Certes mais technologiquement parlant, c'est pareil. ça ne coûterait pas cher à Yamaha de rajouter ces effets. Après tout ils ont racheté Line 6! Il y a de toute façon un DSP dans la Yamaha Transacoustic, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas faire ça.
Je pense que la grosse différence c'est le positionnement. Yamaha a choisi un positionnement haut de gamme avec un produit cher en bois massif. A mon avis, ils visent des cadres sup qui veulent s'acheter une "2ème guitare".
Le positionnement de Hyvibe est sur une guitare en laminé (fond et éclisse). 750€ ce n'est pas de l'entrée de gamme, sauf que probablement il n'y a que la moitié du prix qui part dans la lutherie et les bois. Donc on part sur une guitare entrée-moyen de gamme de provenance probablement asiatique avec un système électronique plutôt évolué. ça me rappelle le positionnement de la première Variax... Line 6 a eu plein de problèmes et est finalement monté en gamme.
Si Yamaha décide des les poursuivre en justice avec leur brevet, le temps de mettre en production une FG avec plus d'effets que sur la TransAcoustic... ça pourrait leur faire très très mal. En plus, les revendeurs dans les boutiques ont l'habitude de vendre du Yamaha. Il y a une bonne image, c'est rassurant. Je suis sûr que je n'arriverai jamais à convaincre le patron de la boutique près de chez moi de lâcher Yamaha pour une marque en crowd-funding... Le monde de la guitare est assez conservateur.
Pour moi le truc le plus intéressant c'est le looper. Mais une fois encore, Tonewoodamp pourrait sortir un produit qui le fait en se greffant sur la guitare...
Cuki79
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 30/11/2017 à 20:12:25
Après Tonewoodamps a démarré en levant 123 336$ sur Kickstarter en 2014 avec un concept assez similaire
https://www.kickstarter.com/projects/1878939507/tonewoodamp-for-acoustic-guitars?lang=fr
et aujourd'hui ça s'achète
https://www.tonewoodamp.com/
Donc si des petits français sont assez courageux pour se lancer dans le bain...
https://www.kickstarter.com/projects/1878939507/tonewoodamp-for-acoustic-guitars?lang=fr
et aujourd'hui ça s'achète
https://www.tonewoodamp.com/
Donc si des petits français sont assez courageux pour se lancer dans le bain...
Hyvibe_audio
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 01/12/2017 à 09:49:09
Bonjour Cuki79,
Merci pour vos remarques.
Sans même parler de boîtier externe/interne, qu'on ait besoin de câble ou pas, les technologies de Yamaha et ToneWoodAmp présentent une différence fondamentale par rapport à la notre : ils font vibrer l'arrière de la caisse de résonance, qui n'est pas prévue à cet effet ! Résultat : les effets/sons injectés ne sont pas de qualité optimale et ne peuvent pas être très puissants.
Chez HyVibe nous sommes parvenus à faire vibrer la table d'harmonie au niveau du chevalet, avec plusieurs actionneurs, le tout en maîtrisant le feedback. On a donc de nombreux effets, la meilleure qualité acoustique possible, de la puissance... Aussi, nous n'injectons pas seulement des vibrations, nous contrôlons celles de la guitare : on peut agir sur ses résonances propres.
De plus, nous proposons une guitare connectée : Bluetooth, application mobile, paramétrage/chaînage d'effets, looper, partage instantané en ligne etc. Le tout dans la guitare, sans besoin de câblage externe ni de système d'amplification. Cependant, on laisse la possibilité de se brancher sur des pédales ou amplis.
La guitare peut donc s'intégrer dans un setup existant, s'utiliser seule ou accompagnée de votre téléphone.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Et encore une fois, nous invitons les sceptiques à venir essayer, vous verrez la différence !
Sans même parler de boîtier externe/interne, qu'on ait besoin de câble ou pas, les technologies de Yamaha et ToneWoodAmp présentent une différence fondamentale par rapport à la notre : ils font vibrer l'arrière de la caisse de résonance, qui n'est pas prévue à cet effet ! Résultat : les effets/sons injectés ne sont pas de qualité optimale et ne peuvent pas être très puissants.
Chez HyVibe nous sommes parvenus à faire vibrer la table d'harmonie au niveau du chevalet, avec plusieurs actionneurs, le tout en maîtrisant le feedback. On a donc de nombreux effets, la meilleure qualité acoustique possible, de la puissance... Aussi, nous n'injectons pas seulement des vibrations, nous contrôlons celles de la guitare : on peut agir sur ses résonances propres.
De plus, nous proposons une guitare connectée : Bluetooth, application mobile, paramétrage/chaînage d'effets, looper, partage instantané en ligne etc. Le tout dans la guitare, sans besoin de câblage externe ni de système d'amplification. Cependant, on laisse la possibilité de se brancher sur des pédales ou amplis.
La guitare peut donc s'intégrer dans un setup existant, s'utiliser seule ou accompagnée de votre téléphone.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Et encore une fois, nous invitons les sceptiques à venir essayer, vous verrez la différence !
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 11:00:43 ]
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 01/12/2017 à 10:47:02
Citation de Hyvibe_audio :
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Locomotiv pour la news !
Ensuite, merci Wolfen pour les précisions déjà apportées. Tout le monde y voit plus clair grâce à toi
Pour confirmer, non ce n'est pas du "fake", les guitares utilisées sont de grandes marques car ce sont des prototypes (nous avons simplement intégré notre électronique). Nous aurons notre propre guitare en production.
Onagin, nous serions ravis de vous accueillir pour un essai dans nos locaux à Paris. Ça vous tente ?
Ecrivez nous si c'est le cas !
Et c'est valable pour tout le monde (dans la limite du raisonnable )
A bientôt !
L'équipe HyVibe
Merci beaucoup pour l'invitation, j'en aurais été ravi mais malheureusement je suis bien loin de Paris ... En attendant je regarderais d'autres gens la tester !
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 10:48:17 ]
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/12/2017 à 11:14:14
Mon truc à moi c'est les synthés, mais je salut l'ingéniosité des développeurs, bravo Hyvibe
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Anonyme
26 Posté le 01/12/2017 à 11:27:35
Merci pour le complément d'info. C'est clair qu'il est bien plus judicieux de faire interagir la table l'harmonie et d'avoir un instrument dédié avec tt intégré.
Du coup on va demander à Loco de faire le test
Du coup on va demander à Loco de faire le test
Hyvibe_audio
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 01/12/2017 à 11:35:01
On adore les synthés aussi Vectorboy et on a plein d'idées...
Nous somme d'accord Zaiuz : Loco, vient nous voir !!!
Nous somme d'accord Zaiuz : Loco, vient nous voir !!!
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/12/2017 à 12:02:51
Est-ce que l'équipe d'AF ne pourrait pas vous inviter pour un petit entretien filmé / facebook live? Locomotiv? Tu es là?
Cuki79
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 01/12/2017 à 12:08:55
Bonjour,
Merci pour ces détails... Il faut peut-être communiquer là dessus. Je pense qu'une video sur internet qui compare les trois est obligatoire. Je suis sûr qu'on doit pourvoir trouver une Transacoustic sur Paris dans un magasin et un TonewoodAmps n'est pas trop cher.
L'impact serait très fort sur la communauté.
A+
Cuki
Merci pour ces détails... Il faut peut-être communiquer là dessus. Je pense qu'une video sur internet qui compare les trois est obligatoire. Je suis sûr qu'on doit pourvoir trouver une Transacoustic sur Paris dans un magasin et un TonewoodAmps n'est pas trop cher.
L'impact serait très fort sur la communauté.
A+
Cuki
Bonjour Cuki79,
Anonyme
30 Posté le 01/12/2017 à 14:54:53
Pas du tout d'accord en termes de marketing, d'image, ça ne se fait pas de parler de la concurrence. Est ce Yamaha fais une vidéo avec ses challengers ?
Ca ferait tout de suite une impression de comparatif biaisé et c'est pas le seule problème.
Je verrais bien un reportage avec quelques prototypes et l'essai de Loco.
Vous avez défoncé une Martin pour installer le système dessus ?
Ca ferait tout de suite une impression de comparatif biaisé et c'est pas le seule problème.
Je verrais bien un reportage avec quelques prototypes et l'essai de Loco.
Vous avez défoncé une Martin pour installer le système dessus ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 14:55:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte