< Tous les avis Larrivée OM-05
Larrivée OM-05
Larrivée OM-05

Autre guitare acoustique de la marque Larrivée appartenant à la série 05 Mahogany Select

guitarsession17 guitarsession17
Publié le 06/11/07 à 12:07
Guitare de type OM (orchestra) américaine réalisée par le luthier canadien Jean Larrivée. Plus petite qu'une dreadnought, plus confortable, plus ergonomique, plus polyvalente. Instrument assez magique... Chaque avis est perso, mais elle laisse loin derrière ce qui se fait dans cette gamme de prix… Martin, Taylor et même certains luthiers dont je tairais le nom... Pour les details techniques, rdv sur le site de larrivée.

Un manche comme une autoroute, une belle dynamique une projection étonnante pour ce format et pour de l'acajou en caisse. Très délié et articulé, le son est beau, chaleureux et équilibré. Idéale fingerpicking tous styles confondus. Convient aissi pour le jeu au médiator, mais sa délicatesse naturelle s'exprime mieux avec un jeu au doigts.

C'est beau, précis, rond et chaud ! Voilà.

Une guitare étonnante dans cette gamme. Si vous avez autour de 1500 euros, n'hésitez pas à l'essayer elle pourrait vous surprendre.