Larrivée OM-05

Tous les avis sur Larrivée OM-05

Autre guitare acoustique de la marque Larrivée appartenant à la série 05 Mahogany Select.

( 5/5 sur 2 avis )
  • TriampTriamp

La perfection selon moi

Larrivée OM-05Publié le 26/10/13 à 14:08
    1 photo
    Guitare made in USA de chez Jean Larrivée .
    De forme OM (orchestra model) sans pan coupé, sans preamp ni autre capteur
    Corps en acajou, table en épicea Sitka, touche en ébène

Le manche est un des plus agréables que j'ai pu rencontrer sur une guitare acoustique, une fois la guitare bien réglée c'est une autoroute, je peux jouer des heures dessus sans efforts

Niveau ergonomie, venant du classique, je me suis tout de suite senti "à la maison" avec cette forme

L'accès aux aigus n'est pas sa qualité principale, mais achète-t-on vraiment une OM sans pan coupé pour sa 23ème case ???

EQUILIBRE est le maître mot dans cet instrument, les basses sont p…
    Guitare made in USA de chez Jean Larrivée .
    De forme OM (orchestra model) sans pan coupé, sans preamp ni autre capteur
    Corps en acajou, table en épicea Sitka, touche en ébène

EQUILIBRE est le maître mot dans cet instrument, les basses sont présentes et tendues, mais sans jamais être envahissantes .
    La guitare a un punch et une projection assez incroyable

Cet instrument est une inspiration quotidienne pour moi, j'ai enregistré mon premier album solo avec, je tourné depuis 2 ans, et jamais, je n'ai été déçu !

Equipée d'un capteur de chez K&K (Puremini XT) c'est une machine de guerre, je prend mon pied à jouer en acoustique ou amplifié .
    je ne pourrais plus jamais me passer de cet instrument, qui actuellement, défini mon jeu, mon son, et ma façon de jouer .
    Il est rare qu'un bout de bois devienne inspiration, mais ici c'est le cas !!
  • guitarsession17guitarsession17

Larrivée OM-05Publié le 06/11/07 à 12:07
    Guitare de type OM (orchestra) américaine réalisée par le luthier canadien Jean Larrivée. Plus petite qu'une dreadnought, plus confortable, plus ergonomique, plus polyvalente. Instrument assez magique... Chaque avis est perso, mais elle laisse loin derrière ce qui se fait dans cette gamme de prix… Martin, Taylor et même certains luthiers dont je tairais le nom... Pour les details techniques, rdv sur le site de larrivée.

Un manche comme une autoroute, une belle dynamique une projection étonnante pour ce format et pour de l'acajou en caisse. Très délié et articulé, le son est beau, chaleureux et équilibré. Idéale fingerpicking tous styles confondus. Convient aissi pour le jeu au médiator, mais sa délicatesse naturelle s'exprime mieux avec un jeu au doigts.

C'est beau, précis, rond et chaud ! Voilà.

Une guitare étonnante dans cette gamme. Si vous avez autour de 1500 euros, n'hésitez pas à l'essayer elle pourrait vous surprendre.