< Tous les avis Washburn RO10
Washburn RO10
Washburn RO10

Autre guitare acoustique de la marque Washburn appartenant à la série Travel

thorpedo thorpedo
Publié le 26/08/07 à 18:29
Guitare acoustique de voyage, format miniature, made in China
lutherie trés soignée pour un prix de vente raisonnable (environ 170 euros neuve)
livrée avec un étui semi rigide, une sangle, médiators et un DVD( archi nul d'ailleurs!!!)

Le manche est vraiment super agréable, un vrai plaisir de se promener dessus, il est inspiré des manches de guitares electriques de la même marque. l'accés aux aigus se fait sans problème.
les frets sont bien polies.
question ergonomie, par contre, y a un petit problème, c'est que le manche doit faire deux fois le poids du corps et par conséquent on doit trouver la position pour ne pas que la guitare tombe ou pour ne pas se faire ch... à la tenir tout en jouant. l'écart de poids est vraiment conséquent, en position assise, il faut la caler a la verticale entre les cuisses, debut il faut compenser avec le poids de la main droite.
6 a cause de cet écart de poids vraiment énorme

Je trouve le son de cette petite guitare trés intéréssant. evidemment elle n'est pas trés puissante et elle manque cruellement de basses,
mais elle a une jolie raisonnance et un son trés doux, comme le dit dans l'avis précédent, pour le prix et la taille du corps, c'est une réussite. les accords et les arpèges sonnent bien, les riffs aussi d'ailleurs. elle peut trés bien servir pour de l'accompagnement, a condition bien sur que ce soit le seul instrument!!

Je m'en sert depuis 3 mois.
Le+: la taille, le manche, livrée en étui`
le -: les basses et le poids déséquilibré
ca reste une trés bonne option pour la guitare de voyage.
le rapport qualité prix est bon, et je referai ce choix