< Tous les avis Yamaha GL1
magic fingers magic fingers

« logistique légère ! »

Publié le 23/01/13 à 09:23
c'est du Yamaha, c'est a dire, un bon rapport qualité prix:
je suppose de fabrication asiatique, produit bien finis, ça ressemble a un jouet mais ce n'en est pas un !

en bref : vous prenez une guitare classique, vous posez un capo en 5eme case, vous réduisez la caisse au format ukulélé et vous obtenez..... une guitalélé (tadaaamm !)
ça a la sonorité proche du ukulélé, mais avec six cordes et ça ce joue comme une guitare. avec son manche (profile C légèrement U),c'est confortable on se familiarise a la petite taille en 5 minutes. si vous êtes guitariste vous ne serez pas perdu avec cet accordage.

c'est claquant comme un ukulélé, avec sa sonorité de petite boite fermé, très agréable, pas agressif du tout.cela convient bien pour faire de l'accompagnement de chanson, mais aussi pour s'entrainer (gammes, accord, expérimentation psychédéliques...etc).
au doigt ou au médiator, tout reste possible, la petite taille n'est pas un handicap, le manche reste confortable et accessible en tout point.
la tenue de l'accord et correct (c'est a dire que je ne ré-accorde pas plus de 2 fois par demi heure de jeu !).

excellent produit, innovent, pratique, amusant.
je voulais essayer le ukulélé, mais je ne voulais pas apprendre un nouvel instrument. la Guitalélé est un compromis idéal.
livré avec sa (petite) housse de transport, c'est hyper conviviale, on l’emmène partout.
pour le prix, on ne prend aucun risque.
et je le répète, ce n'est pas un vulgaire jouet, c'est un vrai instrument qui a l'avantage de provoqué des sourires dés qu'on le sort de la housse !

essayez-le

Fred Magic Fingers....