Yamaha GL1
Yamaha GL1

GL1, Autre guitare acoustique de la marque Yamaha appartenant au modèle GL1.

ebrian 30/06/2015

Yamaha GL1 : l'avis de ebrian

« Une guitare de voyage avant tout »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Made in Indonesia ce qui est souvent mieux que le China. La mienne est en version finition bois naturel. Bonne construction: pas de trace de colle, bon ajustage, pas une frette ne dépasse. Le terme "guitalélé" a été déposé par Yamaha. On est plus proche d'une guitare que d'un ukulélé. C'est aussi un requinto mais ce dernier terme est moins commercial...
Difficile de s'adapter au manche surtout en jouant des accords. Le son est correct, j'ai changé les cordes d'origine pour des La Bella junior model 112 1/2 diapason 52/53 cm. Ainsi on peut avoir l'accordage standard de la guitare mi, la , ré, sol, si, mi et non la, ré, sol, do, mi, la. On peut aussi monter des La Bella junior 1/4 model 114 diapason 44/45cm. De plus le son est meilleur est plus profond. Les mécaniques tiennent l'accord. Personnellement je préfère le son de cette Yamaha à la Martin Backpacker
C'est une guitare très pratique pour le voyage léger, l'avion etc.
La housse vendue avec est trop légère pour supporter un véritable voyage, il vaut mieux prévoir un étui Harley Benton ukulélé tenor pour la rentrer

Les +

Pratique
Très transportable

Les -

Manche pas pour tout le monde
Housse d'origine

Rajout du 19/07/18

Attention cette guitare n'est pas automatiquement transportable en cabine avion. Avant il vaut mieux se renseigner auprès des compagnies aériennes.