Art & Lutherie Wild Cherry
jer jer
Publié le 06/08/05 à 21:46
Hand made in La Patrie Québec / Canada
Wild cherry : Merisier
Table lamellée en merisier ( cf le site ) caisse noire rosace peinte ( économie )
Manche en érable ( teinté acajou clair )
touche et chevalet en noyer ( trop clair à mon gout : reteinté au broux de noix + huile de lin )
Entrée de gamme : pas de double filet déco basic ...
La guitare est bien régléé d'origine
Le manche est très agréable , les mécaniques sont précises
C'est bien construit pour le prix !!!!

Par rapport à ma Takamine ( Japon ) elle est super légère !!
La première impression c'est un volume sonnore impressionnant dés le premier accord !!!
Les arpèges sont précis : basses / aigues bien équilibrés

Sérieux pour le prix ; lui trouver un défault ????
polyvalence top !!!

25 ans que je joue de la guitare , je l'ai reçu ce matin , j'ai passé la journée dessus : nettoyage, finition réglage , changement de cordes ...
Pour le prix d'une très mauvaise coréenne ou chinoise payez vous un bas de gamme made in canada : ils sont luthier et ça sonne !!!!