Art & Lutherie Wild Cherry
Art & Lutherie Wild Cherry
l3lade l3lade
Publié le 18/08/06 à 14:36
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
Canada
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
24 fretes je pense, j'ai une electro acoustique, le préamp est un godin (normal pour une art et lutherie qui sort des memes ateliers)
- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
ca je ne sait pas, c'est un chevalet classique
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
réglage des basses, medium et aigus, ainsi que du volume
- Quel type de manche?
classique, une touche, des fretes et un tuss road

Alors la c'est vraiment la classe, c'est une des meilleures guitare que j'ai pu essayer, surtout dans cette gamme de prix, une fois réglée, c'est un régal, manche agréable, mis à part quand on va tres haut dans le manche (en fin si on veut aller dans les aigus on a qu'a acheter un pan coupé), le son est vraiment classe, une fois bien maitrisée, cette gratte sonne du feu de dieux

Le seul reproche à faire pour le modele electro c'est l'accès à la pile, alors la c'est du nimporte quoi, il faut désaccorder sa gratte completement pour pouvoir glisser sa grosse main a l'intérieur de la rosace... C'est d'autant plus dommage que meme pour des guitares beaucoup moins chères, il existe des petites trappes pour récupérer la pile sans se fatiguer.

Convient pour à peu pres tous types de musique, je ne joue presque qu'avec des folks parceque je trouve ces guitares très polyvalentes et cela s'avère encore plus vrai sur cette ptite art et lutherie. Je dirai qu'elle manque un peu de basses, mais les médiums et les aigus sont vraiment très bons.

Une fois branchée c'est très bon aussi (d'aileurs une fois fbranchée il suffit de régler les basses et le ptit désagrément cité plus haut disparait)

J'ai cette gratte depuis 2 ou 3 ans, elle se démarque vraiment des autres grattes, car je l'ai prise en bleue, la forme a beau etre classique, je la retrouverai entre 1000. C'est une guitare simple mais de qualité, ca se sent dès les premieres utilisations... Vraiment quand je l'ai essayée pour la premiere fois j'ai revendu tout mon matos de l'époque pour l'acheter (ele coutait plus cher quand je l'ai achetée). Pour tout dire, j'étais aller dans un magasin de musique pour voir ce qui se faisait maintenant, mais sans aucune intention d'achat, j'ai été conquis. Si c'est votre budget prennez la sans hésiter, si votre budget est plus important tournez vous vers une seagull, un modèle art et lutherie plus évolué ou une bonne ptite takamine.

Un achat que je referai sans hésiter