< Tous les avis Art & Lutherie Wild Cherry
Art & Lutherie Wild Cherry
Art & Lutherie Wild Cherry
TotoTDS TotoTDS
Publié le 08/12/02 à 19:35
Essai du modèle "wild cherry" avec pan coupé : La table, les eclisses et le fond sont en merisier sauvage massif, le manche en érable teinté, touche et chevalet en noyer (Eh oui!). Finition irreprochable pour le prix (2.500 Frs).

Le manche, (s'il est bien réglé), est très agréable (touche noyer très douce), les frettes sont fines et parfaitement polies et finies, tout à fait dans le style nord Américain (Norman ou Seagull...). Le vernis de la caisse est hyper fin et satiné. Les mécaniques à bain d'huile précises.

Le jeu est très facile en accords. La guitare est très puissante et elle projète très bien son spectre sonore parfaitement équilibré : Basses profondes et très bien définies, médiums très chaud, aigus cristallins et aériens. La forme de la caisse y est pour quelque chose (dreadnought).

Pour ce prix là, on en a vraiment pour son argent (attention ce n'est quand même pas une taylor ou une vieille martin, faut pas pousser). J'insiste sur la finition superbe et très rare à ce niveau de prix.