< Tous les avis Art & Lutherie CW Cedar
Art & Lutherie CW Cedar
Art & Lutherie CW Cedar
Mister H-Pi Mister H-Pi
Publié le 13/05/06 à 21:25
Modèle Exact : Cedar CW - 25955Q (je pense que tout le monde parle de celle la...)
la mienne est de couleur Antique Burst (ma ma mia, elle est magnifique)
Fabriquée à la main au Québec, au Canada (à partir de bois de parc nationaux)
A&L = même famille que Godin (gage de qualité)
Electronique : Quantum de Godin, (simple et efficace Volume-Bass-Treble)
95% de bois canadiens dont :
42% de merisier (wild cherry)
33% d'Erable (Maple)
5% de Palissandre (Rosewood)
13% de Cèdre (Cedar)
et 7% d'Epinette (Spruce)
Finition satinée de laque
21 frettes (mais 22 cases)
Montée avec des Cordes Godin

Achetée neuve : mai 2006 : 490 euros

Pour une folk, le Manche est assez fin et plat et agréable, l'accès aux aigus, plutot facile.
L'ergonomie est parfaite, grâce au pan coupée.
C'est quand même un peu une guitare de bucheron (canadien?), c'est pas une folk pour fillette, mais ca reste tout a fait jouable. (par exemple l'ibanez vv200ece est plus facile à jouer)
Branchée, L'electronique Quantum est vraiment d'une simplicité bluffante (comparée à certains fishman avec pleins de multi réglages) et on arrive à obtenir un très bon son, très naturel, rapidement. Ca sonne!

Guitare avec beaucoup de personnalité.
a vide :
Un son très "roots" un peu métallique assez creusé dans les médium... beacoup d'attaque.
sonorité un peu cowboy, pour jouer du blues du Delta.... ohh john lee hooker
donc parfait pour du Rock-Blues..
son comportement au doigt est tres sympa aussi, aigus cristallins et basses bien rondes.
un léger manque de "corps" dans les médiums quand même. bref un son tres creusé.
Joli sustain. (notamment sur les harmoniques)
Branché, ca envoie du gros. des basses bien charnues, et des aigus brillants, j'adore.
EQ simple mais efficace permettant de sculpter facilement le son.
pas de souffle.

Je viens de l'acheter..
j'ai essayé d'autres modèles en magasins avant de l'acheter dans cette gamme de prix. j'ai longtemps hésiter avec une Ibanez AW200Electro (qui valait bien 100 euros de plus) mais au final j'ai préféré la A&L . pour des raisons esthétiques (c'est con mais une guitare il faut l'aimer pour bien en jouer, et j'étais amoureux du look de la A&L), l'ibanez était plus fournie dans les médiums, un manche plus facile à jouer, mais au final, elle avait moins de personnalité, et j'aimais aussi moins le son une fois branchée... et puis je la trouvais moche.. (c'est quand même bien plus beau, une finition satinée plutot que leur vernis d'usine qui brille et leur mécaniques dorées))
Bref, guitare magnifique....rapport qualité prix excellent.
je pense pas en changer avant longtemps.... a moins d'acheter une Martin... (mais c'est pas le même prix)