Blueridge BG140

Tous les avis sur Blueridge BG140

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • LarenionLarenion

Un instrument qu'on a envie de garder

Blueridge BG140Publié le 13/11/11 à 22:57
    • Sillet Os
    • Repères : Diamond
    • Mécaniques : Vintage Style
    • Finition Vintage Sunburst

Copie de GIBSON J45 - dos du manche plutôt rond.
    Les épaules sont moins prononcées que celles d'une J45 - je trouve ça plus sexy encore (un round shoulder plus prononcé).
    On obtient très facilement un bon son car elle a une projection remarquable.

C'est bien simple : c'est la meilleure guitare que j'ai joué. Pas aussi riche en harmoniques que ma Gibson J45, pas aussi grave que sur ma Martin D18V, mais l'équilibre est parfait et elle sonne !

Je l…
    • Sillet Os
    • Repères : Diamond
    • Mécaniques : Vintage Style
    • Finition Vintage Sunburst

Copie de GIBSON J45 - dos du manche plutôt rond.
    On obtient très facilement un bon son car elle a une projection remarquable.

Je l'ai équipée de cordes d'Addario EXP light en phosphore bronze.
    Elle a un son magnifique, très roots et pas du tout métallique passé 2 semaines de jeu pour enlever le brillant des cordes.
    Ses points forts sont :
    - une projection énorme. Je me suis fait un acouphène en 3 jours de jeu à envoyer la sauce dans mon canap' ...
    - un grave solide (mais pas excessif) qui bondit dés qu'on frôle des cordes du haut. L'ensemble est très équilibré.

Je l'utilise depuis 4 ans. Toutes les personnes qui l'écoutent ou qui la jouent sont impressionnés. Ce n'est pas une marque très connue. C'est le deuxième achat dont je suis pleinement satisfait chez Blueridge.
    Je possède aussi une GIBSON J45 standard. Je suis désolé de le dire, mais l'élève a dépassé le maitre sur beaucoup de domaine. La J45 a un son inimitable et c'est ma guitare préférée en rythmique, mais la BG 140 dépasse la J45 sur bien des domaines :
    - la finition / le look,
    - la projection,
    - et le côté dynamique du son (plus percussif),
    - intonation par-fai-te

Peut-être qu'une Blueridge vieillie moins bien qu'une GIBSON de 2010. Mais j'en doute...