Cort Earth70

Tous les avis sur Cort Earth70

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Earth.

( 4.6/5 sur 13 avis )
  • très bonne deuxième gratte

Cort Earth70Publié le 07/06/17 à 22:24
    le son est plutôt chaleureux et rond plutot mate
    projection du son correcte
    l action est un peu haute(guitare bas de gamme)mais une fois réglée elle se défend bien par rapport à d autre marque...
    je m en sert comme guitare pour les vacances et je la recommande sans hésitation pour debutant
    manche très agréable pas trop large

• Satisfaisant pour un usage personnel

Cort Earth70Publié le 07/02/14 à 01:09
    -Fabriquée en Chine

-20 frets utilisables, le format dreadnought rend l'usage des aiguës moins facile

-table massive en épicéa

- mécanique fait en partie en caoutchouc qui est un point noir de la finition: la mécanique semble fragile et faut faire attention pour qu'elle ne se casse pas

- manche agréable sans souci

- il faut faire attention à l'accordage à cause de la mécanique fragile

- emplacement supplémentaire sur la manche pour mettre la sangle qui est un bon point

-Fabriquée en Chine

-table massive en épicéa

- manche agréable sans souci

- il faut faire attention à l'accordage à cause de la mécanique fragile

Je l'ai acheté pour la sonorité et je ne suis pas déçu pour l'usage que j'en fait. Je l'ai fait commander sur internet par une personne interposée et en aveugle donc selon les avis sur le forum et j'en suis satisfait même si j'ai du payé deux fois le prix ici dans mon pays à cause de cette personne intermédiaire. (il n'y a pas de revendeur de cette marque ici dans notre pays bien loin de la civilisation)

Je viens de l'acquérir mais par rapport à ma guitare yamaha F310 qui est une table laminée, il n'y a pas photo côté son: c'est plus puissant et plus riche. Sur le forum, les utilisateurs affirment que cela s'améliore avec le temps avec la table massive: j'espère qu'ils ont raison et cela annonce de bonnes promesses.

Cependant, la mécanique fait en partie en caoutchouc mais fait poser des questions, cela est peut justifié par la gamme de prix de la guitare. En tout cas, si c'est pour un usage personnel: pour s'exercer, jouer sans le prêter à d'autres personnes, uniquement dans le cadre familial ou une représentation à la limite à la paroisse,c'est parfait. Mais si elle est manipulée par un grand nombre de personne comme dans un studio ou sur une scène, je crains pour la longévité de la mécanique.
  • Excellente surprise

Cort Earth70Publié le 01/09/12 à 12:44
    C'est une guitare fabriquée en chine
    Le manche est en acajou, avec une touche en palissandre
    La table est en épicéa massif (pour ce prix la c'est vraiment très rare et ca rend très bien)
    Eclisses et fond en acajou aussi

Le manche après quelques mois d'utilisation est assez agréable, la finition satinée glisse super bien, a part peut être le fait que les cordes étaient un peu hautes quand je l'ai eu mais ça se règle.
    Pour l'accès aux aigus, c'est comme n'importe quelle folk, pas extraordinaire sans pan coupé, mais a la base c'est pas trop fait pour ça.

C'est une guitare fabriquée en chine
    Le manche est en acajou, avec une touche en palissandre
    Eclisses et fond en acajou aussi

Pour ce qui est du son, il est très bon, grace a la table massive. En comparaison avec les autres modèles d'entrée de gamme que j'ai pu tester, rien a voir c'est bien mieux.
    En plus l'avantage est que le son s'améliore au cours du temps de vie de la guitare.

C'était ma première guitare et J'en suis vraiment content, je pense que je vais la garder pas mal de temps.
    Elle fait a peu près tout en termes de style de musique.

Les aigus sont cristallins comme il le faut, les graves sont pas mal non plus a part que ça frise un tout petit peu si on est pas habitué, mais rien de bien méchant ça passe très vite.

Je l'utilise depuis 3 mois maintenant, j'en suis totalement satisfait et je referais ce choix sans hésiter, et d'ailleurs je la conseille autant aux debutants qu'a ceux qui veulent une guitare secondaire.

Pour ce prix c'est la meilleure et de loin.
  • Une guitare pour débuter et plus ....

Cort Earth70Publié le 10/11/11 à 20:30
    Une guitare Folk a un prix défiant toute concurence pour la qualité de cette guitare.
    Elle a une table en épicéa et a 150€ neuf je crois que c'est une des rares.
    Table épicéa massif
    Fonds et éclisses acajou
    Manche acajou
    Touche palissandre
    Mécaniques die-cast

Le manche est-il agréable ? oui tout a fait agréable mise a part peu etre les cordes que j'ai du rabaisser car vraiment très haute a la base.
    L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? C'est une Folk pas une électrique arriver a la quinzième case ca commence a être dur !
    Elle a une table en épicéa et a 150€ neuf je crois que c'est une des rares.
    Table épicéa massif
    Fonds et éclisses acajou
    Manche acajou
    Touche palissandre
    Mécaniques die-cast

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Pour ce qui est de la forme c'est très bien, le poid très très léger j'adore ! peu etre un peu large quand ont se met a l'électrique ^^
    Obtient-on facilement un bon son ? D'origine monter en Dadario les cordes sonnes plutot pas mal. malheuresement j'ai changer mes cordes récement pour mettre les meilleur corde de chez ernie ball en phosphore bronze et les cordes sonne beaucoup moins fort qu'avant ... Décu ! Mais le choix des cordes n'ai jamais évident ...

Conviennent-elles à votre style de musique ? Tout a fait ! Elle me permet de jouer tout (ou presque). Mais bon pour ce qui se joue en Saturé c'est quand même pas trop trop ça ... Par contre ce qui voudront jouer des morceaux de rock / Jazz / POP (ca fait déjà pas mal) seront conquis !
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Je comprend pas trop la question :/

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +polivalence et poids / -Pas assez de puissance au niveau son
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 4
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Merveilleux
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Avec le recul je me serais permis de prendre un modèle electro acoustique Cort earth 70 NS mais bon sachant qu'il y a aussi l'ampli et que les ampli pour les guitare acoustique c'est cher je me dit que j'ai pas a regretter cette merveilleuse gratte !
    Pour être franc j'ai un ami luthier et c'est vrai que d'avoir pu voir de vrai guitare tout en bois de A a Z c'est vraiment le TOP et quand ont reviens a sa gratte pour mon cas la cort earth 70 je me dit "c'est vraiment du bois de cagette" mais je me dit aussi "quesce que j'en suis content de cette cagette" et aussi "quesce quelle sonne cette cagette", je pense que je la revendrais jamais ^^
  • Un rapport qualité/prix imbattable !

Cort Earth70Publié le 30/09/11 à 15:46
    C'est une Dreadnought, sans aucune surprise quand à la prise en main et à l'ergonomie.
    On note la présence d'une table en épicéa massif, ce qui est inédit sur une guitare aussi bon marché.

Le manche, de dimension moyenne au profil plutôt rond, clairement conçu pour ne déplaire à personne, offre une bonne ergonomie pour tout type de jeu. Les enchaînements en barrés ne sont pas fatigants, le vernis offre des sensations de glisse agréables, sensations renforcées par un binding discret - noir - autour de la touche.
    C'est donc plus que correct.

C'est donc plus que correct.
    L'action d'origine était un brin haute, et un petit coup de cale à poncer sous le sillet de chevalet a permis de la redescendre de plusieurs millimètres sans générer la moindre frise.
    Pour le reste, c'est l'ergonomie d'une Dreadnought, sans surprise.

Cette guitare sonne vraiment bien.
    D'entrée de jeu, le son est ouvert, chaud, riche, très équilibré...
    Le sustain est très correct.
    Elle est parfaite dans un registre folk, mais assurera aussi très bien pour de la pop, du rock ou du blues.
    Là encore, tout semble conçu pour plaire au plus grand nombre, et ça marche !
    La table massive joue manifestement pour beaucoup dans ce très bon résultat.

Le challenge était de trouver une folk à moins de 200 € pour un ami qui débutait plus ou moins.
    On a donc écumé les magasins de Paris à la recherche de la perle rare.
    Et on a trouvé, après avoir essayé un nombre incalculable de guitares.
    Cette petite Cort a littéralement enterré toutes les guitares à 200 € que j'ai pu essayer. Beaucoup de marques prestigieuses présentent d'ailleurs des modèles d'entrée de gamme complètement indignes.
    Accessoirement, cette Cort est la seule dans cette gamme de prix à offrir une table massive, qui fait au final une sacrée différence.
    Une très bonne guitare, sans défaut notoire, pour moins de 150 €, on ne voit pas ça tous les jours !
  • Cort Earth70Publié le 14/01/11 à 22:32
    made in china
    equipé d'origine de cordes Daddario

manche agréable , legère , table en bois d'arbre massif, finition remarquable a ce niveau de prix !

convient a tous les styles lorsque l'on debute !

acheté en B-stock chez eurogratte 119€ pour une griffure sur la table , a la reception j'ai eu un peut de mal a la trouver !!
    a ce pris elle est idéal pour débuter , parce que c'est une vrai guitare , meme si au bout de trois mois on arrete , pas grave elle est facilement revendable et si on continu , grace a sa table massive, elle saura bien vieillir et a priori longtemps ,l'accordage a l'air de tenir pas mal
    une vrai gratte pas chere pour son salon,......
    made in china
    equipé d'origine de cordes Daddario

convient a tous les styles lorsque l'on debute !

une vrai gratte pas chere pour son salon, la plage, un chalet, un pub etc.... gratte tout terrain
    Q/P top !
  • Excellent !

Cort Earth70Publié le 24/10/10 à 11:34
    Fabriquée en Asie.

Le manche est très agréable, elle est très légère. Sur la mienne, l'action des cordes est assez basse, elle est très facile à jouer et on obtient facilement un bon son, avec des aigus cristallins.

Elle me convient pour tous les styles, autant au médiator qu'aux doigts.

Je l'utilise depuis 2 ans et cette guitare ne m'a déçu que pour un point : le fait que je ne puisse pas rentrer mon Lr Baggs M1 dans la rosace qui est trop petite (néanmoins je crois que c'est le Lr Baggs qui est aussi un peu large). Je lui ai donc mis un Fishman Neo-D qui passe très bien dans la rosace.
    La guitare a de belles sonorités et un rapport qualité/prix......
    Fabriquée en Asie.

Elle me convient pour tous les styles, autant au médiator qu'aux doigts.

La guitare a de belles sonorités et un rapport qualité/prix impressionnant.

Je conseille donc largement cette guitare à tout débutants, et même non-débutants qui ne veulent pas se ruiner!
    Pour le prix, je referai le choix sans hésiter !
  • Cort Earth70Publié le 23/02/10 à 11:11
    cette guitare vient de chine ou de corée du sud.

le manche est très agréable, elle est légère, très agréable et très facile à jouer

cette guitare peut tout faire. ses aigues sont cristallins magnifiques pour une guitare de ce prix. les mediums et graves sont sympas aussi

j'ai essayé des modèles jusqu'à 2OO euros plus chers et cette guitare à mon avis les dépasse (à mon humble avis). c'est une vrai surprise.
    ce que j'aime le plus : son son (surtout ses aigues) et sa maniabilité, elle est très facile à jouer.
    le rapport qualité prix est imbattable, je referai ce choix sans......
    cette guitare vient de chine ou de corée du sud.

le rapport qualité prix est imbattable, je referai ce choix sans hésiter.
  • Cort Earth70Publié le 12/01/10 à 17:49
    Fabriqué en asie, etc. Voir les autres avis.

Manche assez agréable, mais cordes terriblement tendues, trop hautes. Les accord classiques sonnent sans problème et de manière honnête pour le prix. Pour les barrés, là c'est une autre histoire, on attrape vite des crampes de doigts à force d'appuyer...

Le son reste toutefois sympa pour une folk qui se vends à environ 140 neuve.

De plus, ça fait les doigts...

Pour une première guitare folk, et pour son pris, il parait que c'est une des meilleurs du marché. J'avais eu l'occasion en l'achetant de tester une fender dans le même ordre de prix, et oui effectivement il y a un petit plus.

Je m'en servais pour des......
    Fabriqué en asie, etc. Voir les autres avis.

Le son reste toutefois sympa pour une folk qui se vends à environ 140 neuve.

De plus, ça fait les doigts...

Je m'en servais pour des ballades folk à trois accords en l'accompagnant d'un peu d'harmonica, j'en ai de bon souvenirs.

Je l'ai revendu pur passer à quelque chose de plus sérieux. Je l'utilisait avec des martin bronze, très claquant au début, mais sympa quand elle s'oxyde.

Ce fut ma première guitare folk, avant même d'acheter une guitare éléctrique. Même si elle tue les doigts, c'est un bon moyen pour se faire les cornes tout en ayant un bon son pour le prix.

Je pense que si je redébutais, et que si je redevais m'orienter sur une folk, je l'acheterais sans hésitez. Dautant plus qu'elle permet de débuter la guitare sans casser sa tirelire.
  • Cort Earth70Publié le 03/03/09 à 21:51
    - Touche palissandre
    - Mécaniques à bain d'huile
    - Finition : (NS) naturel satiné
    - Binding 5 plis plastiques

9/10 pour les carac....table massive à 159 euros...faut le faire.

Finition correcte.

Manche tres agréable pour la gamme. Ca glisse, c'est confortable.

Accès aux aigus tres difficile...pas de plan coupé.

Le son est vraiment tres bon pour la gamme!
    Ca raisonne bien dans le ventre !

Un peu métallique somme toute.

Pour ce prix ca reste exceptionnel!

Une bonne gratte pour débuter ou pour trimbaler!

Le rapport qualité/prix est......
    - Forme dreadnought
    - Fond et éclisses acajou
    - Table épicéa massif
    - Manche acajou
    - Touche palissandre
    - Mécaniques à bain d'huile
    - Finition : (NS) naturel satiné
    - Binding 5 plis plastiques

9/10 pour les carac....table massive à 159 euros...faut le faire.

Finition correcte.

Manche tres agréable pour la gamme. Ca glisse, c'est confortable.

Accès aux aigus tres difficile...pas de plan coupé.

Le son est vraiment tres bon pour la gamme!
    Ca raisonne bien dans le ventre !

Un peu métallique somme toute.

Pour ce prix ca reste exceptionnel!

Une bonne gratte pour débuter ou pour trimbaler!

Le rapport qualité/prix est imbattable...