< Tous les avis Cort AD850
Cort AD850
Cort AD850

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Standard

Donquich' Donquich'

« Même à ce prix, le son de cet instrument est insupportable... »

Publié le 05/11/15 à 22:51
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette guitare pour mon fils (10 ans) qui, après 2 ans de guitare classique, souhaitait s'essayer sur une folk. Ne sachant pas si l'expérience durerait dans le temps, j'ai choisi d'acheter cette Cort d'occasion. Je suis moi-même possesseur d'une 100 earth dont je suis ravi ; j'avais donc confiance en la marque.
Malheureusement, il manquait deux cordes sur la guitare (que j'ai payé une misère, ce n'est vraiment pas la question), ce qui m'a interdit de l'essayer. Une fois munie de cordes et accordée la déception fut grande. Pour envoyer, elle envoie... Grosse projection, effectivement. C'est même étonnant. Par contre, c'est un son rude, confus, plein de vibrations qui trahit à l'évidence une mauvaise caisse. Ça passe en picking, mais pour les rythmiques c'est une catastrophe.
C'est dommage car, sur le plan de la finition, je rejoins les commentaires postés sur le site : dans cette gamme de prix, on peut difficilement exiger mieux.
En revanche, ce n'est pas un cadeau à faire à un débutant qui va vite se lasser d'un instrument qui lui procurera bien peu de plaisir.
Morale de l'histoire, mon fiston va hériter de ma Earth et moi je vais monter en gamme avec une Sigma DR 28H. Finalement, tout le monde y gagne, donc, sans rancune. ;)
Ce post est plus destiné à éviter la déception à d'autres débutants.
Bien musicalement à tous.