Cort AD870
Cort AD870

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Standard.

Nagash2406 Nagash2406
Publié le 16/06/09 à 15:42
Fabriquée en Chine.
Guitare acoustique folk type dreadnought.
20 frets.

Le manche est assez agréable, pas très fin comme pour toutes les folks (c'est pas non plus une bûche hein !)

L'accès aux aigus est restreint : 14 frettes sont faciles d'accès, après elles sont sur la caisse de l'instrument. Vu qu'elle n'a pas de pan coupé, après la 17ème case ça deient assez difficile.

Pour moi, la forme est très bien mais la caisse est assez grosse (dreadnought quoi). Ce n'est pas vraiment un problème mais je pense q'une jumbo me conviendrait mieux parce qu'elles sont un peu moins spacieuses.

Sonorités : NI-CKEL ! Pour du flamenco, du jazz, de la country, et même pour les musiques de metal acoustiques (comme on en voit beaucoup chez Metallica ou Dissection) je suis comblé. Franchement c'est pas ecore une Taylor ou une Gibson mais pour même pas 200€ elle mérite une médaille !

La ça va faire deux ans qu je l'ai (je l'ai achetée un peu après ma M-50 électrique). Une fois j'ai pensé à la revendre pour me payer une électro-acoustique mais tout compte fait je vais acheter l'électro-acoustique et quand même garder celle-ci parce que franchement, des guitares comme celle-là il n'y en a pas des masses pour ce prix-là.

J'ai cherché pas mal de temps avant de choisir celle-là. Je voilais une guitare acouqtique pour pouvoir jouer de la musique partout (comme au lycée par exemple) et de façon audible audible (comme je n'avais pas de micro-ampli pour l'élctrique à l'époque).

Niveau qualité-prix, c'est à en saliver devant la vitrine du magasin. Excellent.

Je ne referai pas ce choix simplement parce que je préfèrerais une électro-acoustique (pour jouer branché et avec un pan coupé pour les dernières frettes) mais ça nhange pas le fait qu'elle m'a comblé après trois accords. Ceux qui veulent une bonne guitare acoustique sans payer trop cher, essayez celle-la ça vaut le coup !