< Tous les avis Cort Earth100
TneurolF TneurolF

« Bonne guitare pour débuter, mais pas la meilleure à ce prix »

Publié le 26/03/15 à 22:21
Cible : Les débutants
Salut à tous,

J'ai joué sur cette guitare pendant 4 ans à peu près. C'était un cadeau des mes parents pour mon bac, puisque je voulais débuter la guitare. Il faut dire qu'elle a rempli son rôle : ne pas me démotiver.

Aujourd'hui encore, je joue quotidiennement de la guitare et la ressort parfois de sa housse pour l'entendre un peu. Sa mise aux oubliettes est original : pendant un séjour de 3 mois aux USA sans pouvoir l'amener, j'ai craqué et j'ai acheté sur place pour le même prix une Yamaha FG700 neuve. Et il faut dire que cette dernière est un cran au dessus. Je l’ai ramenée en France, et possédant un meilleur son, elle l'a remplacée.

Alors, que dire sur cette Earth 100? très honnêtement, c'est une bonne guitare pour le prix. Les cordes d'origines sont pas top, mais avec des elixir, c'est TOP ! Le son est donc très très correct, sans évidement être nickel. Il n'est pas très chaleureux, presque un peu fade, mais il est juste et agréable. Elle m'a paru plus propice à l'arpège qu'à la rythmique.

L'accès au aigus est catastrophique, mais c'est propre à la forme. Par contre, j'ai été surpris par la (non)facilité de jeu ! Je trouve pas le manche agréable, comparé a celui de la FG700.

Enfin, il ne faut pas la blâmer, comme je l'ai dit au début, elle ne m'a pas du tout donné envie d'arrêter la guitare bien au contraire. C'est un instrument de qualité pour le prix, mais si vous le pouvez, allez voir du coté de chez Yamaha qui seront plus simples à jouer et avec un son plus riche :).