LiveRendez-vous à 12h30 pour "On refait le patch" sur Re-Guitar de Blue Cat Audio !
Cort Earth70
+

Cort Earth70

Earth70, Guitare acoustique Dreadnought de la marque Cort appartenant à la série Earth.

14 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 198 € prix moyen : 237 €

Fiche technique Cort Earth70

  • Fabricant : Cort
  • Modèle : Earth70
  • Série : Earth
  • Catégorie : Guitares acoustiques Dreadnoughts
  • Fiche créée le : 24/01/2012
  • CONSTRUCTION: Dovetail Neck Joint
  • CUTAWAY: N/A
  • BODY: Dreadnought(100*125mm Body depth), Solid Spruce Top with Mahogany Back and Sides
  • NECK: Mahogany
  • BINDING: Ivory
  • FRETBOARD: Rosewood, 43mm Nut Width
  • FRETS: 20
  • SCALE: 25.3" (643mm)
  • INLAY: White Dot
  • TUNERS: Die cast Nickel with Black Knobs
  • ROSETTE: Multiple
  • BRIDGE: Rosewood
  • ELECTRONICS: N/A
  • STRINGS: D'Addario USA EXP16 Light
  • BRACING: Advanced Scalloped X-Bracing
  • COLORS:
  • Earth70 NAT - Natural
  • Earth70 BKS - Black Satin
  • Earth70 TWB - Trans. Wine Burst
  • Earth70 LVBS - Light Vintage Burst Satin
  • Earth 70 NS - Natural Satin

Source : http://www.cortguitars.com/en/product/earth70-1

Distribué par Saico

»

Acheter neuf Cort Earth70

Star's Music
(225 avis)
Earth 70 - natural open pore 198 €
Star's Music
(225 avis)
Earth 70 mh op - mahogany 259 €
Woodbrass
(423 avis)
Earth70 Natural Open Pores 245 €
Pourlesmusiciens.com
(64 avis)
Earth 70 - natural open pore 198 €
Pourlesmusiciens.com
(64 avis)
Earth 70 mh op - mahogany 259 €

Acheter d'occasion Cort Earth70

Cort Earth70 Guitare Folk Cort Earth 150 € »

Avis utilisateurs Cort Earth70

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 14 avis )
 9 avis64 %
 5 avis36 %
Rapport qualité/prix :
tchootyz07/06/2017

L'avis de tchootyz"très bonne deuxième gratte"

Cort Earth70
le son est plutôt chaleureux et rond plutot mate
projection du son correcte
l action est un peu haute(guitare bas de gamme)mais une fois réglée elle se défend bien par rapport à d autre marque...
je m en sert comme guitare pour les vacances et je la recommande sans hésitation pour debutant
manche très agréable pas trop large

»
Coolmos200707/02/2014

L'avis de Coolmos2007"Satisfaisant pour un usage personnel"

Cort Earth70
-Fabriquée en Chine

-20 frets utilisables, le format dreadnought rend l'usage des aiguës moins facile

-table massive en épicéa

- mécanique fait en partie en caoutchouc qui est un point noir de la finition: la mécanique semble fragile et faut faire attention pour qu'elle ne se casse pas

UTILISATION

- manche agréable sans souci

- il faut faire attention à l'accordage à cause de la mécanique fragile

- emplacement supplémentaire sur la manche pour mettre la sangle qui est un bon point

SONORITÉS

Je l'ai acheté pour la sonorité et je ne suis pas déçu pour l'usage que j'en fait. Je l'ai fait commander sur internet par une personne interposée et en aveugle donc selon les avis sur le forum et j'en suis satisfait même si j'ai du payé deux fois le prix ici dans mon pays à cause de cette personne intermédiaire. (il n'y a pas de revendeur de cette marque ici dans notre pays bien loin de la civilisation)

AVIS GLOBAL

Je viens de l'acquérir mais par rapport à ma guitare yamaha F310 qui est une table laminée, il n'y a pas photo côté son: c'est plus puissant et plus riche. Sur le forum, les utilisateurs affirment que cela s'améliore avec le temps avec la table massive: j'espère qu'ils ont raison et cela annonce de bonnes promesses.

Cependant, la mécanique fait en partie en caoutchouc mais fait poser des questions, cela est peut justifié par la gamme de prix de la guitare. En tout cas, si c'est pour un usage personnel: pour s'exercer, jouer sans le prêter à d'autres personnes, uniquement dans le cadre familial ou une représentation à la limite à la paroisse,c'est parfait. Mais si elle est manipulée par un grand nombre de personne comme dans un studio ou sur une scène, je crains pour la longévité de la mécanique.
»
L'outil01/09/2012

L'avis de L'outil"Excellente surprise"

Cort Earth70
C'est une guitare fabriquée en chine
Le manche est en acajou, avec une touche en palissandre
La table est en épicéa massif (pour ce prix la c'est vraiment très rare et ca rend très bien)
Eclisses et fond en acajou aussi

UTILISATION

Le manche après quelques mois d'utilisation est assez agréable, la finition satinée glisse super bien, a part peut être le fait que les cordes étaient un peu hautes quand je l'ai eu mais ça se règle.
Pour l'accès aux aigus, c'est comme n'importe quelle folk, pas extraordinaire sans pan coupé, mais a la base c'est pas trop fait pour ça.

Pour ce qui est du son, il est très bon, grace a la table massive. En comparaison avec les autres modèles d'entrée de gamme que j'ai pu tester, rien a voir c'est bien mieux.
En plus l'avantage est que le son s'améliore au cours du temps de vie de la guitare.

SONORITÉS

C'était ma première guitare et J'en suis vraiment content, je pense que je vais la garder pas mal de temps.
Elle fait a peu près tout en termes de style de musique.

Les aigus sont cristallins comme il le faut, les graves sont pas mal non plus a part que ça frise un tout petit peu si on est pas habitué, mais rien de bien méchant ça passe très vite.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 3 mois maintenant, j'en suis totalement satisfait et je referais ce choix sans hésiter, et d'ailleurs je la conseille autant aux debutants qu'a ceux qui veulent une guitare secondaire.

Pour ce prix c'est la meilleure et de loin.
»
sweefer8410/11/2011

L'avis de sweefer84"Une guitare pour débuter et plus ...."

Cort Earth70
Une guitare Folk a un prix défiant toute concurence pour la qualité de cette guitare.
Elle a une table en épicéa et a 150€ neuf je crois que c'est une des rares.
Table épicéa massif
Fonds et éclisses acajou
Manche acajou
Touche palissandre
Mécaniques die-cast

UTILISATION

Le manche est-il agréable ? oui tout a fait agréable mise a part peu etre les cordes que j'ai du rabaisser car vraiment très haute a la base.
L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? C'est une Folk pas une électrique arriver a la quinzième case ca commence a être dur !
L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Pour ce qui est de la forme c'est très bien, le poid très très léger j'adore ! peu etre un peu large quand ont se met a l'électrique ^^
Obtient-on facilement un bon son ? D'origine monter en Dadario les cordes sonnes plutot pas mal. malheuresement j'ai changer mes cordes récement pour mettre les meilleur corde de chez ernie ball en phosphore bronze et les cordes sonne beaucoup moins fort qu'avant ... Décu ! Mais le choix des cordes n'ai jamais évident ...

SONORITÉS

Conviennent-elles à votre style de musique ? Tout a fait ! Elle me permet de jouer tout (ou presque). Mais bon pour ce qui se joue en Saturé c'est quand même pas trop trop ça ... Par contre ce qui voudront jouer des morceaux de rock / Jazz / POP (ca fait déjà pas mal) seront conquis !
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Je comprend pas trop la question :/

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1ans
+polivalence et poids / -Pas assez de puissance au niveau son
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 4
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Merveilleux
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Avec le recul je me serais permis de prendre un modèle electro acoustique Cort earth 70 NS mais bon sachant qu'il y a aussi l'ampli et que les ampli pour les guitare acoustique c'est cher je me dit que j'ai pas a regretter cette merveilleuse gratte !
Pour être franc j'ai un ami luthier et c'est vrai que d'avoir pu voir de vrai guitare tout en bois de A a Z c'est vraiment le TOP et quand ont reviens a sa gratte pour mon cas la cort earth 70 je me dit "c'est vraiment du bois de cagette" mais je me dit aussi "quesce que j'en suis content de cette cagette" et aussi "quesce quelle sonne cette cagette", je pense que je la revendrais jamais ^^
»

Images Cort Earth70

  • Cort Earth70
  • Cort Earth70
  • Cort Earth70
  • Cort Earth70

Découvrez d'autres produits !

Guitares acoustiques Dreadnoughts concurrents

Autres guitares acoustiques Dreadnoughts Cort

Autres catégories dans Guitares Folk/Western

Autres dénominations : earth 70