< Tous les avis Epiphone Songmaker DR-100
deschepp deschepp

« Sympa pour débuter mais... »

Publié le 30/04/15 à 21:47
Cible : Les débutants
Utilisation:
Je l'ai acheté pour débuter il y a 4 ans maintenant j'ai été séduit par un morceaux que jouait le vendeur (j'étais vraiment con à l'époque). Pour ce qui est du style de jeu sur celle-ci c'était principalement des rythmiques et vous allez comprendre pourquoi...

Sonorités
Le son de la guitare est correct mais elle à tendance à beaucoup freezer. le style et les finitions sont bien réalisés au niveau esthétique malgré le prix.LE gros bémol c'est le confort de jeu qui est juste atroce, autant vous couper les doigts au cutter vous aurez les mêmes sensations. Ce point vous empêche tout jeu en finger-picking.
Au niveau de la projection ça reste correct sans rien d’exceptionnel. La guitare se salit très vite à cause du vernis de mauvaise qualité (rayures, traces de doigts).

Conclusion
Une guitare à un prix très accessible mais si vous l'achetez, vous changerez 2ans plus tard à cause du confort (je précise, point essentiel pour un choix de guitare si vous compter l'utiliser un jour) et du freeze. Je vous conseille donc de monter légèrement le budget dans les 150/200€ où vous trouverez de bonne guitare d'entrée de gamme

Photos liées à cet avis

• photo