Epiphone Songmaker DR-100

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série DR

( 4.3/5 sur 4 avis )
Cible : Débutants
  • Echo tangoEcho tango

bonne guitare d'entrée de gamme

Epiphone Songmaker DR-100Publié le 05/05/19 à 12:36
    J'ai essayé cette guitare lorsqu'un pote qui la possédait m'a demandé d'abaisser l'action, qui était effectivement assez haute. En enlevant le sillet côté chevalet, je me suis aperçu qu'il y avait une languette en plastique, que j'ai retirée. L'action s'en est alors trouvée abaissée et le confort de jeu en fut augmenté. Bon soyons clairs, on est ici face à une guitare d'entrée de gamme, honnête et jouable moyennant quelques ajustements, idéale pour un débutant qui ne se retrouvera pas avec une pelle trop douloureuse à jouer, et qui finira comme décoration au mur du salon.
  • descheppdeschepp

Sympa pour débuter mais...

Epiphone Songmaker DR-100Publié le 30/04/15 à 21:47
    1 photo
    Utilisation:
    Je l'ai acheté pour débuter il y a 4 ans maintenant j'ai été séduit par un morceaux que jouait le vendeur (j'étais vraiment con à l'époque). Pour ce qui est du style de jeu sur celle-ci c'était principalement des rythmiques et vous allez comprendre pourquoi...

Sonorités
    Le son de la guitare est correct mais elle à tendance à beaucoup freezer. le style et les finitions sont bien réalisés au niveau esthétique malgré le prix.LE gros bémol c'est le confort de jeu qui est juste atroce, autant vous couper les doigts au cutter vous aurez les mêmes sensations. Ce point vous empêche tout jeu en finger-picking.
    Au niveau de la projection ça reste …
    Utilisation:

Sonorités
    Au niveau de la projection ça reste correct sans rien d’exceptionnel. La guitare se salit très vite à cause du vernis de mauvaise qualité (rayures, traces de doigts).

Conclusion
    Une guitare à un prix très accessible mais si vous l'achetez, vous changerez 2ans plus tard à cause du confort (je précise, point essentiel pour un choix de guitare si vous compter l'utiliser un jour) et du freeze. Je vous conseille donc de monter légèrement le budget dans les 150/200€ où vous trouverez de bonne guitare d'entrée de gamme
  • stompboxjonstompboxjon

tons pas cher et solide

Epiphone Songmaker DR-100Publié le 15/03/13 à 04:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Epiphone DR-100 (Ebony) is a 6 string guitar that has a spruce top and it is mahogany on the sides and back. The fret board is rosewood and the neck is mahogany as well. You can actually purchase this guitar in Natural, Vintage Burst and Mahogany at the same exact price so it comes down to personal preference as far as the color goes.

UTILIZATION

This guitar is very affordable costing less than 100 dollars and most guitars that I have ever used in this price range are pretty cheaply made and more “toy like” but this DR-100 is the opposite of that. It is built very well to be in this price range the tone is bright and has a lot of energy to it. I would suggest that this guitar is more for the first time user, but the build does not make it feel like a “cheaper” acoustic.

SOUNDS

This guitar does not come with a case, so that is something to take into consideration before purchasing. There are 20 frets and it has a slime taper neck shape. There are 6 strings and it comes with a tuner. I had this guitar for a while before selling it because I didn’t use it anymore. I sold it to a first time learning musician who wanted something to learn with and I suggested this because of the price and tone.

OVERALL OPINION

The tone of this guitar is very good for this price range and I would say it should be the main selling point of it. Most people would think the Ebony finish would be the selling point but I say listen to it first before you make a decision. If you can go down to your local store and mess around with it you will hear just how great it sounds and you will want to add it to your collection.
  • NikoLPNikoLP

Parfaite - A acheter les yeux fermés

Epiphone Songmaker DR-100Publié le 19/11/12 à 20:43
    Fabrication chinoise, manche collé acajou, touche palissandre, corps acajou, table épicéa, 20 frettes

Manche très agréable, le bois de la caisse ne fait pas cagette malgré le prix bas. L'accès aux aigus est similaire aux autres dreadnough sans pan coupé
    Important, elle tient l'accord

Parfaite pour des chansons folk. Arpèges parfait
    Son cristallin, basses bien présentes. Pas encore changé les cordes, mais avec un bon jeu ça sera encore meilleur
    J'aime jouer du Seether et autres groupes aux arpèges faciles qui sonnent direct ;-) et ça le fait instantanément

Je viens de l'acquérir depuis quelques jours.
    Après test des Ibanez…

Important, elle tient l'accord

Parfaite pour des chansons folk. Arpèges parfait

Je viens de l'acquérir depuis quelques jours.
    Après test des Ibanez, Yamaha, Cort et consoeurs entre 130 et 200€, j'ai également essayé la Hummingbird d'Epiphone (245€) et me suis demandé quelle était la différence avec celle ci. Niveau sonorité, je n'ai rien vu ; on peut lui reprocher une finition basique, très simple, bien que sobre mais pas négligée non plus.
    Les basses sont bien présentes, et les aiguës plutôt cristallines. Personnellement, c'est ce que j'attendais d'une acoustique dédiée à me faire plaiz à la maison.
    A ce prix, on ne peut pas trouver mieux. J'étais déjà convaincu d'Epiphone, une fois de plus je ne suis pas déçu.