< Tous les avis Epiphone FT-150 Bard
Epiphone FT-150 Bard
Epiphone FT-150 Bard

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série FT

nico17100 nico17100

« Vieille guitare au son remarquable »

Publié le 31/05/16 à 16:03
Une de mes tante m'a offert sa guitare il y a environ 30 ans. Elle l'avait acheté d'occasion et la possédait déjà je crois en 1981. Fabriquée entre 1972 et 1980, je pense qu'elle à au moins 38 ans.

Elle est aujourd'hui dans un excellent état de conservation. J'ai fait remplacer une clé de cheville mécanique, celle de la corde Mi basse.
Un luthier m'a réglé le manche et réfectionné une pièce de décoration incrustée dans le manche, il y a 5 ans.
Aujourd'hui je pense la faire refretter. Quant au vernis, il est nickel.
Selon le luthier, cette guitare est une entrée de gamme car elle n'est pas massive, le manche est en plusieurs pièces et ne dispose pas de talon, la guitare est donc bourrée de colle, cela aborbe donc le son et du coup la résonnance est moyenne.
Effectivement ce n'est pas une guitare à 4000 euros, mais personnellement je ne connais aucune autre "entrée de gamme" qui développe un son aussi clair et équilibré. Les basses claquent et les aigus ne sont pas métalliques.

Elle est très confortable à jouer aussi bien en rythmique, arpège et picking. Le manche est formidable et le sillet de chevalet est réglable.

Très adaptée pour le rock, le blues et la country.

Je compte bien la bichonner toute ma vie.;)