< Tous les avis Epiphone FT-200 The Monticello
Epiphone FT-200 The Monticello

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série FT

patrick83 patrick83
Publié le 09/04/11 à 06:55
Made in Japan, ça va valoir de l'or bientôt....

Charactéristiques voir autres avis....

Voier autre avis

le manche est super agréable.

Une guitare qui ne se fait plus, et un look d'enfer..

avec l'aigle sur la tête.

La mienne vient d'un ami, elle a quelques pètes sur la table, , elle a été révisée par un de mes amis luthiers, et c'est top du top.

ma première guitare acoustique (je chui papy moujaeut, de Cajarc), fut une épiphone.

J'étais gamin, je ne sait plus laquelle s'était, mais avec manche ultra fin, bref, pas vraiment mon jeu, mais j'ai appris avec).

Un pote m'a donné celle là, elle était complètement déréglée, et mon ami luthier a tout remis d'équerre.

Alors, là, le son, hummmmm..

Pourtant j'ai des Martin, une haut de gamme (D35), et une soit disant bas de gamme (DX1), et d'autres, mais quand je joue sur cette guitare, je retrouve le son de ma jeunesse, et c'est fou, un équilibre entre les basses, les médiumm et les aigus, on en est au son Gibson.

J'hésitais à écrire un post à ce sujet, mais c'est une guitare pour vrais connaisseurs.

et son look, et tout et tout, bref, on en tombe amoureux.

Dommage que ce cette guitare soit sous côtée, et en plus plus fabriquée.....

Et le plaisir de jouer dessus, c'est indescriptible.

Je l'utilise depuis trois ans, et les plus haut de gamme (s'il en fut), restent souvent dans leur cases.
Une guitare à posséder, et un plaisir sans faille.

Selon mon expert, bien entretenue et bien réglée, elle vaut 400 Euro, et vous la gardez toute la vie, et croyez moi, elle se bonifie avec le temps.

J'ai eu une occasion, mais c'est un excellent choix.