< Tous les avis Epiphone FT-145 Texan
Epiphone FT-145 Texan
Epiphone FT-145 Texan

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série FT

Paz63 Paz63

« FT 145 MPL super instrument »

Publié le 24/01/22 à 12:49
La guitare
une made in Japan fin des années 70', c'est une finition Erable "MPL pour mapple". La table n'est pas massive, c'est du laminé mais la patine est superbe, elle a bien vieilli. la lutherie est très soignée, les mécaniques sont d'origine et en parfait état. Le manche est large, il possède une frette 0. Le jeu dans les aigu est facilité par le manche vissé qui est plat jusqu'au niveau de la caisse. c'est une jolie vintage collector à posséder. je l'ai achetée 175€ (aucun regret)

Style de jeu
je joue principalement en finger mais cette guitare me réconcilie avec le médiator. le son est puissant et équilibré . Elle se prête à tous les styles de musique. Il ne faut pas hésiter à jouer fort, c'est dans ce registre que l'on exploite le meilleur.

Côté son
J'ai monté des cordes 10/47 extra light, ce qui oblige à jouer avec le médiator pour que avoir un son ample. les basses son présentes et les aigus également. elle demande de la précision pour obtenir un son clair dans les registres. pour de l'accompagnement comme pour les riffs ça sonne bien, tout comme dans le registre blues en solo sur les gammes.

Avis général
guitare de bonne qualité que je recommande aux amateurs et avisés de la marque et des objets de collection.