< Tous les avis Epiphone Inspired by 1964 Texan
Epiphone Inspired by 1964 Texan
Epiphone Inspired by 1964 Texan

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Epiphone appartenant à la série Texan

Steww Steww
Publié le 30/12/09 à 15:49
Made in China
<span style="font-family: verdana, tahoma, arial, helvetica; font-size: 13px;">solid Spruce Top,
solid Mahogany Back,
Kluson Tuners with small Plastic Knops,
Nickel Hardware,
Limited Edition Logo on Back of Headstock,
Shadow NanoFlex Pickup and Shadow Sonic Sound-hole Preamp System</span>

Le manche est très agréable, quand on tiens cette guitare, on ne peut plus la lâcher. Le manche est assez large ce qui permets lorsque l'on a des grosse mains d'être à l'aise.
Une fois bien réglée l'instrument se révèle être génial. A ce qu'il parait la caisse est plus grosse qu'une dreadnought je ne m'en rends pas compte car j'ai toujours joué sur une Jumbo donc pour moi la caisse est plus petite.

J'ai toujours été un grand fan des Beatles, et c'est avec cette guitare que Paul McCartney a enregistré Yesterday par exemple. C'est avec joie que je retrouve le son de Paul quand je joue sur cette guitare.
J'ai eu l'occasion d'essayé de mettre la signature Texan Paul McCartney et la mienne, et bien niveau son il n'y a pas de grande différence.
Certes le son de la signature est un petit peu plus fin ....... Je crois que la différence se joue plus dans la finition et l'emballage qu'autre chose.
Les basses sont à couper le souffle, l'équilibre entre les médium et aigus est bon.
<span style="font-family: Arial, sans-serif;">
</span>

Je l'utilise depuis déjà deux semaines et je ne peux plus m'en passer. C'est une super guitare à prix réduit.
On joue facilement pendant des heures sans s'en rendre compte.
Je l'ai accordé en ré et je me suis surpris elle possède des basses très profondes et précis
<span style="font-weight: normal;">Achetée sur Thomann pour 350 €, je referais ce choix les yeux fermés car le rapport qualité prix est plus que fantastique.

La finition est très bonne même si j'ai pu constater un défaut de vernis derrière la tête de manche.

Si vous aimez le son acoustique de Paul McCartney, acheter cette guitare vous ne serez pas déçus !! </span>