< Tous les avis Fender CD-60 [2011-2016]
Fender CD-60 [2011-2016]
Fender CD-60 [2011-2016]

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Fender appartenant à la série Classic Design

skymalt skymalt

« Je ne m'en sépare plus !!! »

Publié le 22/03/14 à 01:17
Tout a déjà été dit !

Première chose qu'on remarque sur l'utilisation de cette guitare : le manche est très agréable, il est lisse et on a aucune difficulté à glisser ses doigts dessus, on reconnait la trace de Fender malgré le prix !
Elle est très légère et je n'ai aucune difficulté à jouer debout avec, elle ne pique presque pas du nez. On obtient très facilement un bon son, ça freeze très rarement. Cette guitare est orientée "petits budgets" mais on ne le ressent presque pas !

Cela dit, la corde de mi grave se désaccorde légèrement un peu trop souvent, mais le reste des cordes peut tenir des jours sans se désaccorder, malgré une utilisation intensive !

Je joue de tout, que ce soit du Rock, de la Pop, du Blues...
Elle est très polyvalente et convient à pratiquement tous les styles de musique en accompagnement. Seul hic : Accordée en drop D ou drop C le son des cordes basse jouées à vide devient grave, beaucoup trop grave et on n'arrive pas à distinguer les notes, mais bon ça n'est pas très gênant, et je ne connais pas beaucoup de musiciens qui jouent en drop C à vide...

Le son reste puissant et très chaud malgré la facture de la guitare, vous pourrez vraiment jouer de tout, il faut juste varier les positions du mediator ou de vos doigts en fonction de la distance plus ou moins longue avec le chevalet pour obtenir des sons différents.

Sinon je ne m'attendais pas du tout à avoir des sonorités aussi bonnes pour ce prix, on reconnait encore une fois le travail de Fender !
Rien à dire, cette guitare est parfaite et je ne pense pas trouver mieux à ce prix !

Je l'utilise depuis presque un mois et c'est la meilleure guitare acoustique qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour !
Si vous cherchez une bonne guitare, belle, qui fait du bon son pour pas cher, elle est franchement parfaite... Je ne m'en sépare plus, je la préfère aux sons claires de mon électrique. Elle est très polyvalente et légère en plus.
Le rapport qualité/prix est excellent, vous ne trouvez pas mieux à ce prix ! Et oui je referais ce choix sans hésiter !