< Tous les avis Fender DG-14S
Fender DG-14S

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Fender appartenant à la série DG

Nestacmoa Nestacmoa
Publié le 05/08/04 à 02:31
Fabriquée en chine,Table en epicéa massif, touche et chevalet "Palissandre", eclisses et dos en acajou plaqué.
20 frets
Chevalet traditionnel
Manche renforcé avec vis de réglage dans la caisse.

Manche agréable et ergonomique
Acces aux aigus demandant une certaine dexterité (non cutaway)mais apres 4 mois d utilisation finalement ca passe bien
les formes sont agréables, plutot lourde
Des les premieres utilisations le son est au rendez. Un son chaleureux avec des aigus brillants des mediums plutot bons et des graves corrects. Son bien equilibré.

Convient bien a tout styles de jeux, mediator ou doigts donnent un bon son.(Oasis, Metallica,Clapton...)

Je joue avec depuis 4 mois
les mecaniques sont a bain d huile et precises, le satiné de la caisse et tres agreables pour l oeuil. Les seuls points noir seraient l ecriture sous la crosse "MADE IN CHINA" et le support sangle rentré forcé dans l eclisse inférieure en plastique... mais bon vu le prix et la qualité de tout le reste on fermera les yeux
Avant celle la j ai joué un an sur une nylon et tres peu de temps sur une ibanez horrible a jouer(Action beaucoup trop grande, vis de reglage bloquée).
Rapport qualité/prix imbattables ou presque(330 euro)Etant donnée la qualité generale de l instrument.
Si mon budget etait limité oui sans aucune hésitation je la reprendrai.