< Tous les avis Furch D20-CM
Furch D20-CM

« EXCELLENTE »

Publié le 21/01/14 à 12:02
Fabriquée en République Tchèque, caractéristiques voir le site du constructeur.. J'ai fait baisser l'action des cordes, comme sur de nombreuses guitares un luthier doit régler l'instrument et cela change tout! La lutherie est sans fioriture mais elle sonne , la finition est bonne.

L'accés aux aigus : c'est une guitare au format classique, donc il faut adapter son jeu ! Trés bonne projection pour ce format.

Cette guitare d'aprés moi est faite surtout pour jouer aux doigts, d'ou un réglage nécessaire pour faciliter le jeu! Mais on peut tout jouer avec plaisir ...La sonorité est la meilleure que j'ai trouvé dans cette gamme de guitare, j'ai essayé GUILD, OVATION , TAKAMINE... De très bonnes guitares mais pour moi un jeu plus dur sur GUILD , un action trés basse et un manche trés facile sur OVATION, un bon compromis chez TAKAMINE, mais c'est la musicalité et le sustain de la FURCH que je préfère pour cette gamme de prix! Incomparable pour moi!

Je l'utilise depuis deux ans et j'en suis très satisfait. Avec un jeu de cordes Earthones USA la musicalité est magnifique et pousse à la créativité, les autres marques de cordes : Elixir, Ernie Ball, Martin sont soit plus ternes soit plus métalliques... Le rapport qualité prix est excellent et la fabrication européenne !