< Tous les avis Furch D33-SR
Furch D33-SR
Chri95 Chri95

« Emballé ! »

Publié le 18/01/15 à 22:13
Je me sert un peu de tous mes styles que je connais (finger picking, strimming, taping sur les cordes et le corps de la guitare pour les percussions...) pour mettre sur pied mes petits arrangements sur des accompagnements de chansons, classées "variété", jazz, ou inclassables.
La lutherie de cette guitare m'a l'air tout-à-fait sans concession aucune, pour une bonne guitare de "moyenne gamme" (environ 1800 € neuve). Les bois sont magnifiques et massifs. On m'a dit que Furch ne séchait pas son bois en étuves. Est-ce vrai, je ne sais pas. Finition impeccable et très belle, en plus (j'aime ses nuances de couleurs).
Je ne possède pas encore la Furch D33SR, mais je l'ai essayée (merci Bouth). Du coffre, de la chaleur, de l'équilibre, de la facilité. Ce qui sort "tout seul" : les basses et les harmoniques. Le reste (médiums et aigus) m'a semblé très réussi. Je ne l'ai pas encore assez jouée pour l'apprécier entièrement.
J'en saurai plus quand je l'aurai en ma possession (dans 15 jours !!!)

15 jours plus tard...
Ca y est, je l'ai ! Pas déçu, franchement. Je me suis empressé de lui mettre des cordes neuves (des Matin 12-54 light).
J'ai envie de dire sublime, ou pas loin, vu le résultat que j'avais imaginé avec une guitare à ce prix-là. J'ai oublié de dire que j'ai essayé des modèles Gibson, Martin, Taylor dans les mêmes gammes (je n'ai pas retenu les références exactes). Eh bien, je les trouvais toutes séduisantes (surtout les Taylor), mais rien de plus que la Furch.
Elle a des graves rond et profonds, des aigus et médiums posés. Elle est équilibrée et répond ultra bien aux sollicitations (je joue surtout au doigt avec la doigt droite, et non au médiator).
Essayez-là !