< Tous les avis Furch D33-SR
Furch D33-SR
CRISTLT87 CRISTLT87

« SUBLIME  »

Publié le 28/02/15 à 10:44
La lutherie de cette guitare me semble parfaite avec des bois magnifiques et massifs. J'aime la finition impeccable et très belle, sobre mais vraiment classe, table en cèdre couleur miel du plus bel effet et pas courant.
Après un premier essai de la Furch D33SR, on est surpris par le son - puissance des basses précises et rondes, équilibre des médium et aigus . Elle "joue toute seule" Le manche est super agréable - les basses et les harmoniques que du bonheur .
Pas encore changé les cordes mais franchement déjà le son est étonnant et envoutant . Un sus tain incroyable - la guitare est très légère.
J'ai néanmoins essayé un bon nombre de guitares - Gibson ( finition limite, prix beaucoup trop élevé , Taylor "y en a trop" le son est trop brillant à mon gout , maton , une essayée , frètes très mal posées déçu , plusieurs LARRIVEE dont une D09 pas mal mais binding blanc pas joli et bien plus chère, Takamine bof en acoustique , et martin 2 fois plus chère donc son pas meilleur donc ....... direction la FURCH - Je pense qu'on pourra dire bientôt qu'il y a un son FURCH - Il n'y a rien à lui reprocher, Cette guitare est une bombe . Le look, la fabrication , le prix et surtout le son
Rapport qualité prix imbattable.