< Tous les avis Furch D40-CM
Furch D40-CM
jame watt jame watt

« Elle a tout d'une grande »

Publié le 15/03/13 à 01:50
Guitare fabriquée en République Tchèque
Acoustique dreagnought, table massive, 20 cases , sillet os, touche en palissandre .
Manche en C.

Je dois faire des erreurs mais il suffit d'aller voir sur le site de Furch guitar pour avoir les précisions.

Le manche est très agréable. Il permet de bien jouer en accords, de bien placer ses barrés et de pouvoir facilement jouer en arpège.

On a affaire à une dreagnought ma foi d'un fort beau gabarit. Mais une fois placée c'est un bonheur.

On peut accéder tranquillement jusqu'à la quatorzième case, après sa devient très rock'n roll pour aller taquiner les cases au dessus.

Le son? On en vient, elle est très bien équilibrée. Les graves ronds et précis, les mediums apportent juste ce qu'il faut et les aigües ne vous arrachent pas du tout les oreilles: Ils sont claires.

Je joue beaucoup de Rock, du blues et du Folk et elle convient tout à fait!

En arpège elle sait réagir à la moindre modification du touché.
Elle réagit au variation de jeu au médiator.

3 ans que je l'utilise, et elle se bonifie avec le temps.

J'ai eu du Yamaha CPX, Une Taylor, et j'ai pu jouer sur une Takamine et une Yairi. Cette Furch me convient mieux, j'aime le son qu'elle dégage et son confort de jeu.
La Taylor avait des graves resplendissant à souhait mais manquait énormément d'aigües.
La Takamine était quasiment injouable.
Avec la Furch j'ai tout ce que je recherchais avec en prime une guitare qui a de la gueule et qui ai très bien finie.

Sa fabrication en République Tchèque doit bien jouer sur le prix. Donc rapport qualité/prix excellent!

J'aimerai rajouter que ce que j'aime c'est l'esprit de Furch: Leurs guitares ne sont jamais équipées de gros préamplis. Car Furch refuse de percer les caisses de ses guitares et préfère y installer soit des piezzos Fischman avec contrôle dans la rosace. Ou tout type de micros. Il conçoit donc ses guitares comme des instruments totalement acoustiques.
Pour ma part, j'ai opté pour un micro rosace passif Fischman installé de manière définitive.

Je referai ce choix et pense même m'en procurer une avec pan coupé.