Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Corde de mi aigu qui "frise" sur acoustique

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Corde de mi aigu qui "frise" sur acoustique
Voilà mon problème,

J'ai une super gratte acoustique (Yamaha ls400) mais depuis plusieurs semaines, je constate que le mi aigu "frise". Comment puis-je remédier à ce problème ? J'ai pas l'impression que cà le faisait avant. Je n'ai jamais changé les cordes depuis 1 an et demi (juste changées lors de l'achat). Des vieilles cordes peuvent-elles provoquer ce "frisage" ? Quand j'essaie de regarder le manche comme les pros (Vous savez, en fermant un oeil et en faisant le malin...) j'ai l'impression que le manche n'est pas tout à fait droit mais je pense que je suis trompé par la différence entre les cordes et que je me trompe... (j'espère...).
Avez-vous une solution (autre que d'aller voir un bon luthier,j'en connais pas dans ma région..).
Autre question, mon jeu de cordes est un 010. Si je change de tirant, que va t'il se passer ? Mon manche va t'il se tordre ? Peut-on changer de tirant comme cela sans danger pour la guitare ?
Merci pour vos réponses
2
Passe en 12/53 ou 54. Déjà ta guitare aura beaucoup plus de dynamique.
3
Les guitares acoustiques sont très sensibles à l'humiditée et aux differences de températures, ce qui peut entrainer, entre autre, que le manche "bouge" un peu. Sois-tu sais le régler toi même soit tu vas chez un luthier ou au magasin ou tu l'as acheté.
Si tu change le tirant en 12-54 ta guitare ne risque rien mais les réglages du manches sont à refaire (harmoniques).
4
Merci pour vos réponses :bravo:

Il va falloir que je trouve un luthier dans la région...pas fastoche... :|
5

Citation : n'ai jamais changé les cordes depuis 1 an et demi



Ca fait mal d'entendre ça. Une belle gibson...J'ai mal pour elle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Je suis pas certain qu'il s'agisse d'une Gibson ?
Je pense qu'il y a eu un problème d'aiguillage... :oops:

Je suis Charlie

7
+1 pour le reglage
les guitares neuves n'ont parfois pas fini de secher lors de la vente donc elles peuvent bouger.
De plus un reglage par ans est preconisé et jusqu'à tous les 2 mois pour une guitare neuve bas de gamme .
En plus si tu veux cahnger de tiran, ça tombe bien
Par contre le changement brutal à 12-54, je ne te le conseille pas non pas pour ta guitare mais pour tes doigts car si tu joue beaucoup, tu peux chopper tendinite ou autre merde du genre.
Commence pas des tirans intermediaires pour t'y habituer.
8
Ah oui pas gibson, mais yamaha.
pas grave alors :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Oui essaye un autre tirant pendant un ou deux ans et si ça va pas, change... :oops:



:fleche:

Je suis Charlie

10
Hey blackmorse3 !

Je vois ton rire moqueur concernant la yamaha... mais tu rirais jaune si tu l'entendais...
Cette Yamaha ls400 sonne comme aucune autre.Je l'ai comparée à toutes les grandes de ce monde (taylor, Gibson, Guild, Martin, Santa Cruz,etc...et je te parle des modèles très hautes gammes)et je n'aurais pas échangé ma yam si le vendeur me l'avait proposé. Et je possède depuis 1 semaine une Gibson J-45, la seule qui a trouvé grâce à mes yeux mais pas parce qu'elle sonne mieux mais parce qu'elle sonne différent pour certains trucs, qu'elle est électro (je ne sais pas utilisé la yam pour la scène car pure acoustique et je n'ai pas envie de "l'abimer" en installant un micro)et qu'elle a un look superbe...mais la Yam sonne encore mieux, a un meilleur manche et une finition IMPECCABLE contrairement à la Gibson où il reste des traces de colles, rosace et plaque mal foutue, frettes qui arrachent sur les bords, etc....
Alors, ne te fies pas aux marques, ni à un modèle bien précis mais seulement à UN exemplaire bien précis :clin: