Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet J-45 Rosewood comparées au model épicéa.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J-45 Rosewood comparées au model épicéa.
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un a t-il déjà pu comparer ces deux models ?
Merci d'avance.

Mathieu
Mat
2
Personne ?
Pourtant la J45 est une guitare mythique...
Mat
3
Je ne connais que deux modèles de J45: rosewood (palissandre) et mahogany (acajou). Dans les deux cas, il s'agit de la caisse. La table est toujours en épicea (spruce). Le modèle acajou procure un son plus velouté. Est ce que ça répond ta question ? Sinon, il faudra la préciser.
4
C'est avant tout une question de goût (je sais...je me fatigue beaucoup là...) et de prix (cà valait vraiment la peine que j'intervienne.... :clin: )
Plus sérieusement, je me posais la question avant d'acheter la mienne et j'ai...craqué pour l'acajou :bravo: :bravo: :aime: :lol: ...elle me fait fondre de bonheur...
J'ai eu par la suite l'occasion d'essayer une rosewood.... et là....j'ai pas compris... elle est beaucoup plus chère et elle sonne BEAUCOUP moins bien à mes oreilles.... J'ai peut-être le syndrôme du type jaloux qui veut que sa guitare soit la meilleure du monde et qui, du coup, trouve que les autres sonnent moins bien... :oo: ....c'est possible...
Il paraît que les rosewood mettent plus de temps à "se faire"... j'en sais rien... La seule chose que je sais, c'est que je revendrais jusqu'à ma dernière chaussette s'il le fallait un jour mais JAMAIS ma J45 mahogany....à poils mais avec ma Gibson... :8)
5
Pareil, mais à la différence que j'ai pu essayer les 2 avant d'acheter et j'ai choisi l'acajou ...

on m avait dit aussi que la rosewood met du temps à se faire, mais j'ai préféré la voie de la facilité ...

pour la petite histoire, j'avais loupé une J45 (alors que je pensais qu elle m était réservée). Le magaz m'a annoncé pouvoir m'avoir rapidement une J45 rosewood que j'ai pu tester et il me semblait que çà le faisait moins, j'ai demandé à ce qu'ils me gardent la rosewood et me commande une acajou de façon à pouvoir comparer et là je m en souviens comme de hier, y avait pas photo ...

bon cette fameuse première J45 que j'ai loupé me semble avoir été la meilleure, mais celle que j'ai maintenant est top correct ...

j'avais failli craqué pour une j200, mais j'aimais pas trop le coté farwest (en fait au début j'étais parti pour une J200 et c'est le vendeur qui m'a foutu une J45 dans les pattes et là çà a fait : crack !) et en plus y a quand meme une sacré différence de prix

allez une petite photo pour la route :





et celui qui me dit que c'est un aspirateur à gonzesse ... ;-) lol

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web