Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

vernis nitro,pile

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vernis nitro,pile
Salut à tous,
Je ne sais vous,mais mon avant bras laisse toujours des traces sur le vernis que le chiffon seul n'enleve pas totalement.
Qu'utilisez-vous comme produit?

L'acces à la pile n'est pas tres facile,vous est-il arrivé d'en changer une en urgence et de quelle maniere?

Merci de vos reponses!
2
Slt,

Pour le vernis, un polish spé pour vernis nitro. Pas le choix. Si, comme moi, tu a une sudation très acide, il te faudra passer un coup de chiffon tout de suite après avoir jouer et toujours te laver le bras avant de jouer pour limiter la casse.

C'est la tout le problème du vernis cellulo, c'est très fragile.

Pour ce qui est de la pile, ben, si c'est comme sure la mienne, tu est dans l'obligation de retirer tes cordes pour la changer.

A+

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

3
Merci pour la reponse,

un exemple de polish?

Pour la pile c'est le systeme lr baggs avec la pile à l'interieur dans un petit sac velcro.
4
J'ai du Gibson (fourni avec la gratte) et du Dunlop --> impec.
Une petite préférence pour le Gibson, peut-être.
5
Dunlop 65 ?
6
Ouaip, Dunlop 65.
Sinon, le polish Gibson est encore moins cher (surprenant, je sais) et très bon.
7
Le GSH est sympa aussi.
Dans le doute, demande toujours un polish compatible avec les vernis cellulo.

Dsl

8
Merci pour vos reponses,et la pile..... vous la changez a titre preventif a chaque changement de cordes?
9
non, normalement, la pile dure quand même quelques temps, il faut par contre ne jamais laisser le jack dans la prise, sinon, tu vas bouffer un max de pile pour rien.

Dsl